Expérience

Randonner en raquettes la nuit

C’est purement magique.
  • Adeptes nature
  • Bouger au grand air...
  • En soirée
  • Entre amis

Les randonnées en raquettes, on le sait, c’est l’ouverture sur le calme, la communion avec la nature, à la découverte d’endroits purement fabuleux. Dans ces étendues de neige immaculée, on se sent si modeste. Randonner la nuit, c’est une autre dimension, c’est purement magique.

Randonner la nuit,

c’est une autre sensation

Évoluer dans une autre dimension

Randonner en raquettes la nuit, c’est s’ouvrir à d’autres sensations que l’on ne ressent pas le jour. Randonner en raquettes la nuit, c’est évoluer dans une autre dimension. Fini les repères que l’on a la journée, la nuit on se laisse surprendre par les reliefs que l’on n’avait pas vus, par les pentes que l’on doit aborder différemment. Vous parlez de 6e sens ? La nuit, ce 6e sens se met automatiquement en éveil pour une découverte encore plus fabuleuse de la nature.

Le soir venu, le ciel étoilé a remplacé le ciel bleu de la journée.

Désormais, l’emploi de la lampe frontale est nécessaire pour évoluer entre les sapins jusqu’à la crête qui surplombe les remontées mécaniques. Loin des lumières de la ville de Chambéry ou de Montmélian que vous pouvez distinguer au loin, vous découvrez au sol les premières traces de lièvre dans la neige.

Être à l’affût des animaux, des bruits, des cris des habitants de la forêt est purement magique. Tout prend une résonance qui n’a pas lieu le jour.

Et pour terminer la soirée

Les sorties en raquettes nocturnes se font généralement à partir de 17 h 30, et oui l’hiver la nuit tombe très tôt. Ce qui laisse encore du temps pour partager un moment convivial. Tiens, pourquoi ne pas se retrouver autour d’une bonne fondue dans un restaurant de la station Le Collet ? C’est un peu la tradition après une sortie en raquette nocturne, c’est tellement bon et convivial.

 

Vous nous rejoignez pour la prochaine sortie ?


Pourquoi c'est sympa ?
Idéal avec enfants
Espace restauration sur place
Possibilité d'abonnement

Spa privatif