Vol en parapente au ColletAdobestock 279507910 Yauhen Leukavets 640x640
Activité

Parapente

au Collet
  • En journée
  • Familles
  • Profiter de la neige
  • Pré Rond

Voir la vallée du Grésivaudan et les massifs environnants depuis le ciel. Vous en rêvez ! Votre plus grand rêve a toujours été de vous prendre pour un oiseau. Et si vous profitiez de votre venue à Le  Collet pour concrétiser ce rêve ? 2 Sites permettent de s’envoler depuis la station de Le Collet : Malatrait ou le sommet des Plagnes.

 

Le vol en bi-place

au Collet

Le vol en parapente bi-place est l’une des meilleures façons de s’offrir un vol en toute sécurité. Accompagné par un pilote chevronné, vous n’aurez qu’à profiter des sensations et de cette vue à couper le souffle que propose le parapente. La pratique du parapente à Le Collet en vol bi-place peut se faire suivant différentes formules :

  • Vol découverte pour une première initiation de la voile et pour découvrir les sensations
  • Vol sensation pour prendre conscience des thermiques
  • Vol prestige de presque 1 heure pour découvrir le massif de Belledonne vu d’en haut et profiter des ascendances.

Si vous avez une bonne maîtrise du ski, vous pourrez également vous essayer à un vol biplace avec atterrissage sur les pistes de ski. La descente se fera alors, en ski alpin sur ces dernières.

 

Baptême de parapente

En quête d’un cadeau original à offrir ou à vous offrir pour une occasion particulière ? Le baptême en parapente sera le présent idéal. Accompagné de votre moniteur, l’envol se fera depuis la zone de décollage. Une fois en l’air, vous pourrez découvrir vos premières sensations au gré des courants ascendants appelés les thermiques.

Inutile de vous dire que la vue en parapente depuis Le Collet sur les massifs de la région grenobloise, mais aussi sur le Massif du Mont Blanc est saisissante. Et si cette première expérience du parapente lors d’un baptême vous donnait envie d’apprendre à voler de votre propre aile ?

Pourquoi ne pas vous inscrire à un stage de parapente ?

 

Stages

de parapente

Les stages de parapente sont la meilleure manière d’apprendre le vol en parapente. Aux abords de Le Collet, certaines écoles de voiles vous proposeront des stages de parapente en initiation ou alors en perfectionnement. Du stage d’une journée à celui sur plusieurs jours, vous aborderez toutes les techniques.

Les stages de parapente au fur et à mesure du développement de votre maîtrise vous permettront d’accéder à des vols plus complexes. Ainsi, les stages de perfectionnement vous conduiront à devenir un pilote chevronné et expérimenté.

Survoler la station de Le Collet et le pays d’Allevard amène à vivre de grandes sensations. Ces vastes paysages qui se livrent à vous en toute simplicité sont un spectacle dont on a du mal à se passer. Le Pic de Belledonne, la vallée du Haut-Breda ou encore la montagne du Crozet auront une tout autre allure vu du ciel.

 

Des expériences

à vivre
Le domaine skiable est fermé, rendez-vous cet été ! Certains commerces et restaurants restent ouverts pour vous accueillir.
Fermer