ad7i0453.jpg
La stationVenir au Collet

Venir au Collet

Vous venez nous rejoindre au Collet ? Rien de plus simple ! En train, en avion, en bus, en voiture, il vous faudra moins de temps qu’il n’en paraît pour chausser vos skis.

Venir au Collet en voiture

Si vous désirez venir en voiture, quelques centaines de kilomètres séparent le Collet des grandes villes de France :

  • Lyon  139 km
  • Marseille  348 km
  • Nice  388 km
  • Strasbourg  523 km
  • Toulouse  569 km
  • Paris  612 km
  • Bordeaux  713 km
  • Lille  796 km
  • Nantes  848 km

Jusqu’ à Grenoble ou Chambéry vous aurez les autoroutes A48 et A41, mais pour le reste, depuis le bas de la vallée du Grésivaudan, il faudra prendre la nationale D525 jusqu’à Allevard-les-Bains puis la D109. N’oubliez pas les équipements spéciaux pour rejoindre la station.

Venir au Collet en covoiturage

Dans le cadre de notre engagement envers la durabilité et la convivialité, nous encourageons vivement tous nos visiteurs à envisager le covoiturage comme mode de transport privilégié pour rejoindre Le Collet.

En choisissant de voyager ensemble, vous contribuez activement à la préservation de notre environnement naturel tout en profitant d’une solution économique et conviviale.

Consultez dès à présent les trajets disponibles sur le site BlaBlaCar à destination du Collet :

Utilisez Rezo Pouce depuis Allevard

Rezo Pouce est une nouvelle manière d’envisager le covoiturage, un covoiturage sans préparation qui s’apparente plutôt à de l’autostop. En vous inscrivant, vous intégrerez le réseau de conducteurs et d’autostoppeurs inscrits. Rendez-vous sur l’un des point d’autostop de Rezo pouce et lancez votre appli pour voir si un conducteur du réseau est disponible. Conducteur désireux de partager votre véhicule ? Vous pouvez également vous inscrire sur Rezo Pouce et participer ainsi à protéger notre environnement.

Point d’arrêt : Route des stations
38580 Allevard

Géolocalisation
lat : 45.39341 | lng : 6.076281

 

Depuis les grandes villes de France, rien ne vaut le train ou l’avion pour rejoindre la station du Collet. La gare TGV de Grenoble est sans nul doute l’accès le plus facile en train. De là des bus (ligne T86) viennent desservir la la ville d’Allevard-les-Bains.

Depuis Allevard-les-Bains, il faudra soit prendre un taxi, soit prendre un bus qui dessert la station.

La station du Collet se trouve à 12 km d’Allevard-les-Bains et à 52 kms de Grenoble.

3 pistes d’atterrissage vous attendent. Vous avez le choix d’atterrir à Chambéry-Savoie  48 km, Grenoble-Isère 85 km, ou encore à Lyon Saint-Exupéry : 180 km

Il faudra par la suite prendre les transports en communs et les navettes ou bien louer un véhicule.

Nos brochures

Consultez nos brochures en ligne avant votre séjour

Infos pratiques

Le Blog

Des expériences

à vivre
Nous vous souhaitons d'excellentes vacances au Collet !
Fermer