télésiège piétons au Collet
Activité

Télésiège piéton

au Collet
  • En journée
  • Familles
  • Profiter de la neige
  • Pré Rond

Vous avez envie de toucher les sommets enneigés, mais vous ne faites ni ski ni raquettes à neige ? Ce n’est pas une raison pour passer à côté du magnifique panorama qu’offre la chaîne de Belledonne. Empruntez le télésiège piéton et profitez, vous aussi, d’un sublime paysage le temps de la remontée et depuis la gare d’arrivée. Au Collet, les occasions sont multiples pour emprunter le télésiège piéton.

Le télésiège piéton :

un panorama à 360°

Pour bon nombre de randonneurs, emprunter un télésiège piéton au Collet est une véritable aubaine. En effet, c’est le seul moyen accessible pour profiter d’un panorama à 360°. En effet, comment découvrir la chaine du Mont Blanc quand on ne skie pas ou qu’on ne fait pas de raquette à neige ? Emprunter un télésiège piéton au Collet est donc la seule solution pour s’élever et profiter d’un admirable panorama sur la chaine du Mont Blanc. Ainsi, quand le temps est au beau fixe, il ne vous faudra que 6 minutes avec le télésiège de Claran pour prendre de la hauteur et profiter de la vue.

 

 

Faire un vol en parapente avec

le télésiège piéton

Si pour certains, prendre le télésiège piéton de Claran donne accès à de merveilleux paysages, pour d’autres, c’est la porte vers la liberté. Speed riding ou vol biplace, rejoindre les sommets en télésiège piéton proche de Chambéry faciliterait la pratique de ces activités. Ainsi, en prenant une carte de plusieurs passages piétons, vous pouvez vous adonner au vol libre dès que le temps le permet

Redescendre en raquettes

avec un accompagnateur

Vous avez envie de vous offrir une randonnée en raquettes, mais n’avez pas l’habitude de pratiquer ? Et si vous commenciez par une randonnée depuis les sommets vers la station avec un accompagnateur de moyenne montagne? Dans ce cas, la remontée se fait en empruntant le télésiège piéton de Claran. Pour la descente, il vous suffit de longer la piste rouge au départ du télésiège et de redescendre tranquillement vers la station. Cette solution permettra à ceux qui s’initient à la raquette de profiter néanmoins de la beauté des cimes.

 

 

S’ouvrir à des expériences

conviviales

Vous viendrez bien prendre un petit verre de vin chaud ? Si cela vous tente, alors direction le télésiège de Claran. L’accès au télésiège piéton du Collet est l’occasion de vivre des expériences très conviviales. Notamment, venez donc prendre un verre de vin chaud en nocturne au sommet de Claran. Pour de nombreux habitués, c’est l’expérience incontournable quand on séjourne au Collet. Si vous ne pouvez pas savourer la fondue chaudron faute de faire de la raquette, vous pouvez néanmoins prendre le télésiège piéton pour goûter au vin chaud. Cette boisson typique parfumée à la cannelle est typique des séjours à la montagne.

Quelle que soit cette raison qui vous anime, emprunter le télésiège piéton de Claran sera pour vous le moyen de vivre une expérience inédite. Donnez-vous ainsi, la liberté de vous ouvrir à d’autres horizons et à d’autres expériences.

 

 

Des expériences

à vivre
Le domaine skiable est fermé, rendez-vous cet été ! Certains commerces et restaurants restent ouverts pour vous accueillir.
Fermer