Snakegliss au Collet en hiver
Activité

Snake gliss

au Collet

Quand la nuit tombe, bon nombre de personnes rejoignent leur logement. D’autres au contraire auraient bien prolongé leur journée de glisse. Et si vous pratiquiez le snake gliss au Collet ? Une pratique de glisse insolite qui plaît aux petits comme aux grands.

 

Le snake gliss :

qu'est-ce que c'est ?

Faisant partie des nouvelles activités de glisse insolite, le snake gliss est une des attractions fun du Collet. Cette activité ludique de snake gliss est axée sur la pratique de la luge, mais version luge collective. Ainsi, un serpentin est formé grâce à l’association de plusieurs luges. Par la suite, un guide s’installe aux commandes pour diriger ce serpentin sur 400 mètres environ. La pratique se réalise sur les pistes de ski, mais à l’heure de la fermeture pour une descente en toute sécurité.

L’avantage de cette activité de snake gliss au Collet, c’est qu’elle peut être pratiquée par tous. De 7 à 77 ans, il n’y a aucune restriction d’âge ni de contre-indication.

Et en pratique cela

donne quoi ?

 

En pratique, le snake gliss est une combinaison de plusieurs luges accrochées les unes aux autres. À la manière d’un petit serpent, le cortège descend la piste. Vous désirez essayer ? Il vous suffit de prendre place dans une luge et de bien caler vos pieds. Pas besoin de diriger votre luge, c’est un guide qui est au commande. De votre côté, vous vous contentez de vous accrocher et de gérer vos émotions.

Vous n’aimez pas ce qui secoue trop ? Prenez place à l’avant du snake gliss. Au contraire vous aimez ce qui secoue et crée des émotions vives ? Alors, préférez l’arrière du serpentin. Les sensations sont beaucoup plus intenses.

Le + de cette activité ? Une descente endiablée qui part depuis le haut des pistes en alternant méandres et détours pour le plus grand bonheur des passagers. Une activité qui est idéale pour une pratique à plusieurs, groupes, amis ou famille, pour un moment de partage après une journée de ski. Des fous rires garantis.

Une bonne activité de glisse au Collet qui pourra se prolonger avec la dégustation d’un bon vin chaud et d’une sortie restaurant.

Quel équipement pour le

snake gliss ?

Pour pratiquer le snake gliss, pas besoin d’un équipement particulier. Néanmoins, il vaut mieux être habillé chaudement et penser sécurité. Ainsi, lors de votre descente de snake gliss, prévoyez :

  • Des gants chauds
  • Des chaussures chaudes, adaptées à la neige (les chaussures de ski sont interdites)
  • Un casque, sécurité oblige
  • Des lunettes de ski (optionnel, pour éviter les projections)

Que vous soyez seul ou avec un groupe déjà constitué, n’hésitez pas à réserver vos places pour une descente endiablée. Cette activité se pratique le soir à la nuit tombée

Nos incontournables

Laissez vous inspirer
Le Blog

Des expériences

à vivre
Le domaine skiable est fermé, rendez-vous cet été ! Certains commerces et restaurants restent ouverts pour vous accueillir.
Fermer