Luge au Collet en hiver
ActivitéLugeau Collet

Luge

Piste ludique pour les familles

On n’y pense pas toujours, et pourtant la luge fait partie de ces plaisirs tout simples à partager en famille. Comment résister aux rires des enfants qui dévalent les pentes à toute vitesse ? Comment ne pas partir dans un véritable fou rire quand la luge se renverse. Depuis la nuit des temps, les descentes en luge rallient parents et enfants.

 

Les pistes de luge

au Collet

C’est décidé, aujourd’hui c’est descente en luge pour toute la famille ! Alors, bien emmitouflés et bien équipés vous voilà prêts pour vos descentes endiablées. La station du Collet vous propose 2 spots de luge : Malatrait, Pré-Rond et Super collet.

  • À Pré-Rond la piste de luge se trouve au pied des pistes, non loin du téléski des Marmottons. À l’écart des autres téléskis, elle permet de faire des descentes en toute sécurité.
  • Au Super Collet : tout comme le secteur de Pré-Rond, la piste au Super Collet vous offre un espace de luge sécurisé. C’est donc l’occasion idéale pour réaliser des courses en toute sécurité.

Grâce à ces espaces ludiques et entièrement sécurisés, à vous les franches parties de rigolades. Et oui, c’est cela aussi le bonheur de la montagne. Se satisfaire des bonheurs les plus simples.

 

Louer son matériel

au Collet

 

Vous n’aviez plus de place dans le coffre de la voiture pour la luge ? Ne vous tracassez pas, vous trouverez tout ce qu’il faut dans les commerces de la station. Par exemple, le magasin Intersport situé à côté du télésiège des Tufs sur Malatrait vous permet de louer des luges.

Pas besoin de louer des luges de “compète” pour trouver de l’adrénaline. Les pistes de luge du Collet sont suffisamment pentues et entretenues pour vous donner quelques frissons. Néanmoins, choisissez-bien votre modèle. En effet, les parties de luge sont beaucoup plus marrantes quand on peut se mettre à deux dans la luge au Collet. Surtout si c’est papa qui conduit.

 

Profiter pleinement

de sa sortie en luge

Pour vos enfants, la sortie luge au Collet est source d’excitation. D’un côté, il y a le frisson de dévaler les pentes à toute vitesse, et de l’autre ce moment d’appréhension dû à cette même vitesse. Alors, comment profiter pleinement de sa sortie luge au Collet ? Tout simplement en veillant à cocher toutes les cases : météo, sécurité, choix de la piste et équipement.

Pour l’équipement, on l’a vu, vous pouvez louer votre luge. Néanmoins, n’oubliez pas également de louer les casques pour la sécurité. Pour le choix de la luge, privilégiez une luge adaptée à l’âge des enfants. Il en va de même pour le choix de la piste : suffisamment pentue, mais pas outre mesure si les enfants sont tout petits. Équipez-bien vos enfants avec des vêtements et chaussures imperméables, sans oublier les gants. Et oui, en luge, on est souvent trempés.

Bon, il ne vous reste plus qu’un seul élément : la météo. Choisissez un moment ensoleillé. C’est toujours beaucoup plus agréable.

Vous voilà armé, à vous les descentes effrénées sur les pistes de luge du Collet !

 

Nos incontournables

Laissez vous inspirer
Le Blog

Des expériences

à vivre
Les commerçants du Collet sont ouverts et heureux de pouvoir vous accueillir pour cette nouvelle saison estivale !
Fermer