Ski alpin au Collet d'Allevard
Ski

Ski Alpin

au Collet
  • En soirée
  • Entre amis
  • Familles
  • Profiter de la neige
  • Skier

Faisant partie des stations les plus réputées de Belledonne, le Collet est une station familiale dans laquelle il fait bon s’adonner à la pratique du ski alpin. Avec ses 27 pistes, le Collet propose 35 km de descente. Pistes de tous les niveaux chacun pourra s’adonner au ski alpin en évoluant sur les pistes adaptées à sa maitrise de la pratique du ski.

Faire du ski alpin sur

un magnifique domaine

La station du Collet offre un magnifique domaine skiable aux amateurs de ski alpin. Elle est en effet divisée en 3 secteurs permettant à chacun de faire du ski alpin en fonction de son niveau.

  • Les Tufs est le secteur adapté aux débutants. Les remontées et les pentes leur permettent de débuter le ski alpin sans stress et en toute sécurité.
  • Le super Collet, coeur de la station, est le secteur des familles. On y retrouve les jardins de ski, l’ESF, la piste de luge
  • Prérond est un secteur plus sauvage. Il plaira à tous ceux qui aiment pratiquer le ski alpin dans des environnements boisés. On se régale à skier entre les sapins.
  • Malatrait quant à lui, donne accès au domaine skiable à 1450 m. On y trouve des pistes de tous les niveaux, ainsi que des magasins pour louer son matériel de ski alpin.

Station de ski préférée des familles, la pratique du ski alpin se réalise en toute décomplexion, portée par votre envie de prendre du plaisir sur les pistes. Les grands panoramas qui se présentent sous vos yeux seront le décor de vos plus belles descentes en ski alpin au Collet.

 

Faire du ski alpin

de nuit

La station du Collet est l’une des plus belles stations où il est possible de faire du ski nocturne. Avec un espace entièrement dédié à cette pratique très spécifique de ski, elle offre de nouvelles sensations aux amateurs de ski alpin.

Pratiquer le ski alpin de nuit offre des sensations très différentes que durant la journée. Être plus attentif au relief, skier dans le calme, être en totale communion avec la nature sont les avantages indéniables du ski nocturne.

Vous l’aurez compris, le ski alpin, qu’il soit pratiqué de jour ou de nuit, est un véritable moment d’évasion ! Les panoramas du Collet vous offriront des vues contemplatives, chargées de beauté, revendeuse d’émotions.

Prendre des cours de

ski alpin

Vous n’êtes jamais montés sur des skis ? Alors, profitez d’un séjour au Collet pour découvrir le ski alpin. Les moniteurs de l’ESF vous apprendront comment skier. Recherche d’équilibre, techniques de bases, premières descentes en chasse-neige, en quelques jours déjà, vos progrès en ski alpin seront très visibles.

De plus, la station du Collet est la station idéale pour apprendre à skier. Loin des grandes foules et des intrépides, vous pourrez faire tranquillement vos premières glisses au secteur des Tufs à 1450 mètres. Cet espace est entièrement dédié aux débutants avec un téléski adapté, ainsi qu’un tapis de remontée pour apprendre à prendre confiance en soi.

Plusieurs types de cours sont proposés :

  • Les cours collectifs Piou-Piou pour les enfants
  • Les cours collectifs pour débutants adultes
  • Les cours individuels

Les cours avec un moniteur sont la meilleure façon de progresser rapidement en ski alpin. Vous y apprendrez les techniques de base, mais également et surtout, vous apprendrez à prendre confiance en vous.

 

Le ski alpin

au Collet

Nos incontournables

Laissez-vous inspirer
Le Blog

Des expériences

à vivre
Le domaine skiable est fermé, rendez-vous cet été ! Certains commerces et restaurants restent ouverts pour vous accueillir.
Fermer