Expérience

Découvrir les sentiers enneigés

en raquettes au Collet
  • Adeptes nature
  • Entre amis
  • Trouver un coin de nature
  • Belledonne

Lorsque l’on est à la montagne, l’un des plaisirs simples et faciles d’accès pour tous est de découvrir les sentiers enneigés en raquettes. De jour comme de nuit, parcourir l’immensité des sentiers de la station du Collet procure une véritable sensation de liberté.

La nature

en toute liberté

Air frais et nature totalement pure, voilà ce qui vous attend sur les sentiers enneigés en raquettes. À la fois sportives et décontractées, les sorties en raquettes à neige sur les sentiers surprennent. Elles sont à la fois romantiques et sauvages. La nature s’offre à vous, là sous vos pieds avec ce qu’elle a de plus beau. Au soleil, la neige scintille de mille feux et la neige crisse sous vos pas.  Plus loin, le sentier vous permet de vous enfoncer dans une forêt de sapins. Vous pouvez y apercevoir quelques traces d’oiseaux ou de lapins.

Des sentiers pour tous les goûts

Dans cette immensité immaculée, tout est propice à l’extase, à l’évasion. Chaque sentier livre ses trésors à qui veut bien les découvrir en fonction de ses envies ou de ses possibilités. Au départ du Collet, le circuit des mouilles permettra de s’oxygéner pendant 2 heures dans un panorama plutôt boisé. La balade du Nid d’aigle au départ de Malatrait est une sortie raquette de niveau rouge qui présente 200 mètres de dénivelé. Entre 2 éclaircies dans la forêt, elle offre une belle vue sur les sommets de Belledonne, comme celui du Grand Charnier. On y entrevoit également le massif de Chartreuse ou le lac du Flumet.

Au total, ce sont 4 boucles qui vous permettent de découvrir les sentiers enneigés en raquettes. 4 itinéraires qui vous offriront un sentiment de liberté face à ces panoramas fantastiques.

Et là, seul (ou presque) au milieu de nulle part, on prend conscience de la beauté et de la puissance de la nature.


Pourquoi c'est sympa ?
Idéal avec enfants
Profiter de la nature
Faire une activité sportive