Expérience

Boire un Green Chaud

Avec modération, bien sûr !

Lorsqu’on séjourne non loin du massif de la Chartreuse, boire un green chaud est un incontournable, c’est presque un devoir : chocolat chaud et chartreuse verte. Voilà une recette qui peut détrôner de loin le sempiternel vin chaud.

Par temps froid

Un Green Chaud

et c'est reparti !

La journée de ski vient de s’achever, la nuit est tombée sur la station et ce soir c’est la descente aux flambeaux. Ce balai de lueurs qui envahissent les pistes, provoque toujours beaucoup d’émotions. C’est également un moment très convivial qui se termine souvent par la dégustation du Green chaud. Vous ne pouvez pas y couper, c’est un peu la tradition du pot d’accueil dans les stations de ski.

Si vous trouvez cela un peu fort, c’est normal. C’est totalement différent du vin chaud, puisque là, il s’agit de liqueur. Et pas n’importe laquelle, la chartreuse verte, une institution ici avec une recette secrète, élaborée par les pères chartreux. Un mélange subtil et tenu de secret de plantes de nos montagnes environnantes.

Boire un green chaud, c’est bien plus qu’une boisson chaude. C’est surtout un moment convivial, celui on l’on découvre l’âme de la station du Collet. On retrouve bien sûr, les vieux de la vieille, les plus anciens moniteurs de l’ESF qui vous racontent l’histoire de la station du temps où il n’y avait qu’un seul télésiège. Et puis il y a aussi, le gérant du magasin de sport qui vous dira “passe demain à la boutique, on changera tes skis”.

Boire un green chaud au Collet d’Allevard, c’est arrêter le temps et s’intégrer parfaitement au milieu des habitants de la station.

Alors, vous venez trinquer avec nous ?


Pourquoi c'est sympa ?
Ca réchauffe par temps froid
Traditionnel et convivial
Suivi d'un restau, soirée sympa assurée
Je veux

continuer à me détendre