Expérience

Découverte en raquettes

des traces de la faune
  • En journée
  • Familles
  • En hiver

Et si aujourd’hui vous laissiez les skis dans leur casier pour vous offrir une autre sensation de glisse ? La découverte en raquettes des traces de la faune est un instant privilégié.

Une approche de la nature

avec des raquettes

Une approche de la nature avec des raquettes

Pratique à la fois ludique et sportive, les raquettes à neige permettent de passer partout grâce à leur légèreté et leur maniabilité. Rapidement apprivoisées, elles permettent de se déplacer partout, aussi bien dans un champ que dans la forêt. Et c’est justement dans la forêt que la découverte en raquette des traces de la faune est la plus intéressante. Au milieu de cet univers apaisé, vous pourrez apercevoir vos premières traces de lapins, d’oiseaux ou de tout autre habitant de la forêt.

Un moment de partage avec les enfants

Si dans les vastes étendues, les raquettes étaient source de glissades et de franche rigolades pour vos enfants, les premières traces entrevues les ont particulièrement assagis. “Oh, maman là, regarde une trace”, “papa, papa, là elles mènent au ruisseau ». Attentifs à ne pas détruire les traces avec les raquettes, ils restent contemplatifs.

Heureusement, le guide qui vous accompagne est un véritable puits de connaissance. Et il aura vite fait de capter l’attention de chacun en racontant la vie des animaux de la forêt pendant ces longs mois d’hiver. Tapis derrière des arbustes, chacun cherchera à apercevoir les responsables de ces traces.

Et quand le jour commence à s’obscurcir un peu, à défaut d’avoir pu surprendre un lièvre ou un renard vous vous retrouverez tous ensemble pour partager une fondue chaudron ou un vin chaud. Au Collet, c’est un peu la tradition quand on part à la découverte en raquettes des traces de la faune.


Pourquoi c'est sympa ?
Idéal avec enfants
Bol d'Air
Amusant

Vous aimerez aussi...

Vous aimerez aussi...Vous aimerez aussi...Vous aimerez aussi...