Apprentissage du ski

Faire ses premiers virages à ski

Vous avez envie d’apprendre à skier ou de prendre des cours pour vous perfectionner ? Pour les petits comme pour les grands, la station du Collet est l’endroit idéal pour l’apprentissage du ski. Son espace débutant et ses nombreuses pistes de niveau moyen rendent ce lieu idéal pour les techniques de bases du ski.

Le Collet, la station idéale pour

faire ses premières traces

L’école de ski

Pour un apprentissage du ski réussi, rien de tel que de passer par une école de ski. Avec des moniteurs formés qui vous enseignent les techniques de base et de perfectionnement, apprendre à skier se fait très rapidement.

Cours individuels, cours collectifs, clubs piou-piou chacun peut trouver sa formule idéale pour l’apprentissage du ski.

  • Le club piou-piou : destiné généralement aux enfants de 2 à 3 ans est idéal pour apprendre à skier à vos enfants. Le stade de neige comporte un tapis magique et un téléski école pour rendre l’apprentissage du ski plus facile et plus ludique.
  • Le ski pour les 4-12 ans : dispensés sur la partie de Super Collet, les cours de ski pour les 4-12 ans sont parfaits pour réussir leur apprentissage du ski.
  • Le ski pour les ados et pour les adultes étoile d’or : le pack adréaline : 6 jours de ski intense pour apprendre à skier sur tous les types de terrain. 50% d’adrénaline, 30% d’exploit et 20% de fou-rires. Un apprentissage du ski version extrême.

Vous ne restez sur place qu’une semaine ? Optez pour les packs intensifs de leçons. C’est la meilleure façon de progresser rapidement et de réussir son apprentissage du ski.

Cours individuels ou cours collectifs ?

Lors de l’apprentissage du ski, le choix entre cours individuels ou cours collectifs revient souvent. A savoir que les 2 présentent leurs avantages. 

  • Les cours individuels : cette formule est une formule très pratique au niveau horaire, car elle a moins de contrainte. C’est aussi nécessaire pour ceux qui n’ont aucune notion du ski. Un moniteur vous explique pas à pas les techniques de base pour apprendre à skier.
  • Les cours collectifs : les cours collectifs sont parfaits pour faire du perfectionnement. En petit groupe, le rythme est plus soutenu qu’en cours individuel. Enfants comme adultes sont tirés vers le haut par la force du groupe. 

Quels que soient votre âge et votre niveau, pour un apprentissage réussi du ski, il est impératif de passer par des professionnels. Les progrès n’en sont que plus importants.

Nos incontournables

Laissez vous inspirer

Des expériences

à vivre