Expérience

S’amuser en snake gliss

De la glisse et du fun!
  • En soirée
  • Entre amis
  • Faire des activités en famille
  • Profiter de la neige

Quand la nuit tombe sur les pistes du Collet, une fois tous les skieurs rentrés, c’est un drôle d’animal qui s’empare des pistes. Avec son corps désarticulé, qui s’allonge ou non en fonction du nombre de luges, ce serpentin fou s’élance pour le plaisir de tous. Dévaler les pistes en snakegliss le soir venu permet de vivre d’extraordinaires sensations et de partage en famille ou entre amis.

Un drôle d'animal

Si au premier abord on se dit que ce drôle de serpentin n’a rien de terrifiant, ça va tanguer fort dans la poudreuse. S’amuser en snakegliss devient un must dans la station du Collet. Sur 400 mètres, ce serpentin descend les pistes à vive allure, nous secouant dans tous les sens pour le bonheur des petits comme des grands.

Franchement, cela n’a rien à voir avec une simple descente en luge. Avec le snakegliss, frissons et sensations sont décuplées.

 

Bien choisir sa place

Lors de la première descente en snakegliss on se dit que la place n’a pas d’importance, que c’est partout pareil. Que nenni ! Le choix de sa place sur ce serpentin en folie est primordial. Vous pensez qu’à l’avant vous êtes le plus exposé, que c’est l’endroit à éviter ? Détrompez-vous ! A part les quelques projections de neige, c’est l’endroit le plus calme du serpentin. Vous vous dites qu’en vous installant à l’arrière vous serez protégé par les autres ? Mummmmmp ! Perdu. C’est à l’arrière que vous êtes les plus secoués et que vous allez le plus frissonner dans les virages. Et oui, plus le serpentin est long et moins il y a de contrôle et de stabilité. Mais c’est aussi ce qui va occasionner le plus de rigolade et permet de s’amuser en snakegliss.

Alors on résume : maman peu téméraire et la petite sœur s’installent à l’avant, le plus près possible du moniteur, pour une descente calme. Papa et les jumeaux casse-cou s’installent à l’arrière, mais attention ça va sauter, ça va virer et il n’est pas garanti que vous ne vous retrouviez pas le nez dans la neige. Mais c’est ça surtout, une descente en snakegliss !

Rendez-vous sur les pistes à la fermeture ! 


Pourquoi c'est sympa ?
Contempler le coucher de soleil
S'amuser entre amis ou en famille
Profiter de la neige en après-ski
Je veux

vivre cette expérience