Expérience

Manger une fondue

Pour le plaisir des papilles
  • Couples
  • En soirée
  • Entre amis
  • Familles
  • Gourmand

Se réunir autour d’une fondue entre amis, en famille ou simplement à deux est un moment inoubliable, voire incontournable dans un séjour à la montagne au Collet. Avoir le vin blanc qui vous chatouille le nez, sentir les effluves du fromage, plonger avec frénésie son bout de pain dans le poêlon, une vague d’allégresse qui vous réchauffe autant le cœur que le bidon.

Celui qui perd son pain

à un gage

Savourer une délicieuse spécialité

Après avoir passé une journée complète dans le froid à descendre les pistes du Collet, surtout les rouges, le temps du réconfort a sonné. En poussant la porte des restaurants de la station du Collet ou du restaurant le Very à l’occasion du ski nocturne, les effluves de fromage fondu vous mettent l’eau à la bouche. Vous sentez les premières voluptés des poêlons de fonte qui trônent sur les tables du restaurant et constatez la liesse qui s’est emparé des clients. Les effets du vin blanc ? Alors, seulement celui de l’Apremont ou de la Roussette qui tintent les verres. Celui dans la fondue s’est évaporé laissant seulement son doux parfum au fromage.

 

Puristes ou gourmets ?

Les puristes commanderont sans hésiter au Collet une fondue savoyarde aux 3 fromages : emmental, beaufort, gruyère. Les gourmets opteront pour la fondue aux cèpes avec ses saveurs délicates et subtilement boisées ou offrant d’autres mélanges de fromages. Les encore plus gourmands prendront un supplément charcuterie. Et vous, sur quoi allez-vous craquer ?

Après le sport, le réconfort

Manger une fondue au Collet en hiver relève un peu des incontournables des séjours au ski. On a eu froid, on s’est bien dépensé et quand la nuit tombe sur la station, il est difficile de rester dans son studio  quand la station du Collet est animée. Manger une fondue en amoureux, en famille ou entre amis est un instant privilégié, un instant magique : celui où tout le monde se dit qu’il a passé une superbe journée et qu’il est temps de se poser un peu.


Pourquoi c'est sympa ?
Se détendre après le ski
Partager un moment convivial
Déguster un plat typiquement montagnard
Trouver un restaurant pour

déguster une fondue