Expérience

Découvrir les patins à neige ou "sled dogs snowskates"

Entre équilibre et vitesse
  • Entre amis
  • Profiter de la neige
  • En hiver

Fraîchement arrivée telle des flocons sur le sol, l’activité Sled Dogs Snowskates ou plutôt « patins à neige » (et non des patins à glace) est LA nouvelle attraction de l’hiver au Collet ! Chaussez les patins et jouez les équilibristes en dévalant les pistes du Collet. Une nouvelle glisse idéale à partager à ente amis ou en famille… Émotions et sensations garanties !

 

L'art de patiner sur les pistes

du Collet

Patins bien fixés aux pieds, regard tourné vers la piste, genoux fléchis, c’est le moment de dévaler la piste en Sled Dogs Snowskates ! Entre impatience et excitation, vous dévalez la piste fraîchement damée pour laisser parler votre côté artistique qui sommeillait en vous.

Quelques virages pour apprendre à découvrir l’art de maîtriser ces « patinettes » et c’est parti, vous êtes lancé, le paysages défile sous vos yeux et les sensations vous gagnent à vitesse grand V. Le sourire se lit sur vos lèvres, les rires éclatent, l’amusement est à son comble. Une fois arrivé en bas et après avoir fait le plein de bons souvenirs, vous ne désirerez qu’une chose : recommencer et dompter encore et encore la piste en patins à neige !

Les pratiquants de patins à glace trouveront des certaines similitudes gestuelles, ce qui sera un bel avantage pour dévaler la piste. Pour les moins téméraires, vous pouvez aussi juste descendre la piste à l’allure que vous souhaitez, de quoi bien se mettre dans le bain (ou dans la neige) !

À partager entre amis, en famille ou en couple, cette activité s’adapte à tous les âges et tous les niveaux pour vivre un moment inoubliable.

L’appareil photo est bien entendu de mise pour capturer et montrer vos prouesses et qui sait, créer ainsi d’autres fans de cette glisse peu commune, où rire et amusement ne font qu’un.

 

 

Grimpez en télésiège ou en patins !

En remontées en ou en autonomie !

Vous avez bien lu, même si les remontées mécaniques sont momentanément fermées, vous pouvez grimper en haut des pistes avec vos Sled Dogs Snowskates et descendre par les pistes comme les skieurs. Sympathique n’est-ce pas ? Raison de plus pour retrouver les plaisirs de la glisse tout en profitant d’une activité aussi ludique que fun.

Pas de remontées mécaniques ouvertes ? Vos patins sont aussi adaptés en version rando, vous permettant de remonter les pistes tel un randonneur en raquettes. Après cet effort, à vous la descente folle bien méritée vers la station.

 

Une nouvelle glisse

fun et ludique

au Collet

Le Sled Dogs Snowskates c’est un nouveau moyen de glisse pour toutes et tous, apprendre à patiner sur la neige, s’essayer à des figures tout en dévalant les pistes à bonne vitesse, c’est là une expérience qui vous laissera à coup sûr des souvenirs marquants. Que vous soyez un patineur confirmé ou tout juste débutant, cette activité accueille à bras ouverts toutes les personnes désirant s’amuser, profiter d’une bonne session de rigolades à plusieurs et de découvrir de nouvelles sensations.

Une fois arrivé sur place, vous pourrez bien évidemment louer votre matériel et vous glisser en rien de temps dans la peau d’un véritable patineur artistique (sur neige !).

Cet hiver, les patins à neige vous attendent au Collet et vous met au défis de dévaler les pistes à vitesse grand V… Qui osera relever le challenge ? N’oubliez pas votre bonne humeur et rendez-vous sur les pistes !

 


Pourquoi c'est sympa ?
Un expérience originale à partager
C'est funet ludique
Fous rires garantis et émotions au rendez-vous
Je veux

Trouver une activité