Incontournable

Le sommet de Claran

Vue à 360°
  • En journée
  • Familles
  • Le sommet de Claran

Le domaine skiable de la station du Collet est vaste. De ce fait, il offre de nombreuses pistes et de nombreux itinéraires pour se régaler et profiter des pistes de ski. Chacun saura apprécier les paysages qui s’offrent à lui et en savourer pleinement la beauté. Néanmoins, s’il y a un lieu incontournable à ne pas louper sur le domaine skiable c’est le sommet du télésiège du Claran. 

Atteindre le sommet de Claran

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et profitez de la remontée pour admirer le paysage. Profitez-en bien, car il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes depuis la gare de départ à Super Collet à 1640 mètre pour rejoindre le sommet du télésiège du Claran à 2090 mètres. Une dizaine de minutes seulement pour rejoindre les sommets en télésièges et profiter pleinement. Bien sûr, les skieurs effrénés voudront s’élancer très rapidement sur la piste bleue du Dahu, tandis que les autres prendront le temps pour savourer leur arrivée de la station et profiter des paysages enneigés qui leur sont offerts.

Prendre son temps au sommet du télésiège du Claran

Le sommet du télésiège du Claran c’est bien évidemment le sommet de la station, mais c’est aussi un lieu incontournable pour faire une pause et savourer l’instant présent. Profiter du panorama avec une vue à 360 degrès. Au sommet du télésiège du Claran, la vue sur les massifs environnants est à la fois surprenante et imprenable. Il n’y a par exemple pas meilleur endroit pour contempler le Mont-Blanc. Majestueux en fond de toile, il exhibe fièrement son dôme immaculé. 

Alors bien sûr, devant autant de beauté, les photos s’imposent. Que vous preniez un selfie ou que vous fassiez une photo de groupe, les sommets enneigés en arrière-plan ne pourront qu’être magnifiques. À moins que vous ne préfériez faire une vue panoramique.

Du sommet du télésiège du Claran, vous pourrez également observer les parapentistes qui s’élancent pour survoler le domaine. Et si vous prenez le temps de suivre des yeux les traces dans la neige, il y a de fortes chances que vous puissiez observer des randonneurs en raquettes à neige ou en ski de randonnée.

Se restaurer au sommet du Claran

Le soleil brille de tous ses feux ? Et si vous en profitiez pour faire une pause déjeuner et faire un pique-nique face au Mont-Blanc ? Déchaussez les skis, trouvez une zone sécurisée hors du passage des skieurs et savourez le paysage et la vue magnifique que vous avez également sur la vallée.  

Avec un tel paysage devant vos yeux, votre sandwich et votre orange n’auront jamais eu autant de saveur.

 

Nos incontournables

Laissez vous inspirer

Des expériences

à vivre