Expérience

Voler en parapente

Faire son baptême de l’air
20190208-181125-bd.mp4

Survoler les cimes du Massif de Belledonne, surplomber les lacs, s’élever dans les airs au gré des courants d’air chaud, voler en parapente au-dessus du Collet reste un moment inoubliable.

Survoler le pays d’Allevard en parapente

Faire un vol en parapente au-dessus du Collet offre une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc, la Chartreuse ou les Bauges. Le pays d’Allevard est un territoire fabuleux pour voler en parapente. Sous vos pieds, au gré de votre voile vous pouvez découvrir la vallée du Haut Breda, le pic de la Belle-Etoile, la montagne du Crozet ou encore la Cluse de Chambéry.

Voler en parapente au Collet c’est avant tout se couper intégralement du quotidien pour ne ressentir que de la légèreté. Apprécier la vue, se sentir comme un oiseau battant des ailes, voler en parapente au Collet est une véritable expérience unique.

Un vol en parapente, des souvenirs multiples

Ce n’est pas seulement un simple un vol en parapente au Collet que vous pouvez réaliser, c’est une invitation à la découverte de nouvelles sensations, à voir la station sous un angle jamais exploré jusqu’alors. À travers cette expérience, vous en capturerez de souvenirs indélébiles, dont vous serez fiers de raconter à vos amis ou collègues de travail. Les pieds dans le vide, les yeux oscillant de droite à gauche et vice versa, vous aurez une vue panoramique sur toute la Vallée du Grésivaudan, sur le Massif de Belledonne, des Bauges, ainsi que la Chartreuse. Une opportunité unique dans une vie de survoler la station préférée des familles en parapente.

Faire son baptême en parapente

Quand on vous propose de faire votre baptême de l’air en parapente au Collet, il y a 2 solutions : soit vous sautez de joie, ce moment-là vous en rêviez, soit votre estomac se noue, ou mais non, mais bon. Et pourtant ! N’avez-vous pas envie de vous sentir libre, de ne plus ressentir cette apesanteur ? Voler en parapente au Collet c’est avant tout se couper intégralement du quotidien pour ne ressentir que de la légèreté

Un vol en parapente, en biplace accompagné d’un moniteur expérimenté, c’est tutoyer ses rêves du bout des doigts et surtout en toute sécurité. Vous serez libre comme le vent d’apprécier le paysage digne d’un carte postale, le tout en plein vol.

Apprendre à voler en parapente, un rêve qui devient réalité !

De nombreuses personnes rêvent d’apprendre à voler en parapente, mais n’osent pas faire le pas. Et pourtant, quel merveilleux dépassement de soi. Apprendre à voler en parapente durant votre séjour au Collet c’est avant tout acquérir la maîtrise des techniques de vol. Après avoir appris sur les pentes légères à gérer son matériel, la peur recule franchement. Elle ne laisse place alors qu’à l’excitation et à l’envie irrésistible d’aller plus loin.

Pourquoi voler en parapente au Collet ?

Question rhétorique nous diriez vous ? Au Collet, on part du principe que toutes les questions méritent d’avoir une réponse claire. Vous devez sûrement vous demander « pourquoi réaliser un vol en parapente au Collet ? ». Avoir la chance de survoler son domaine préféré est une expérience unique en son genre, les pieds à des centaines de mètres du sol. Par une belle journée d’hiver où le ciel est bleu et que le soleil scintille dans cet océan azur, un vol en parapente est un véritable plaisir sensoriel. En compagnie d’un moniteur accompagnateur, vous en apprendrez davantage sur la station, sur ses alentours et découvrirez la station sous un autre angle. Un spectacle qui se dresse sous vos yeux.

Après une bonne matinée de ski où les cuisses ont chauffé, laissez-vous porter par le vent, les pieds ballants dans le vide. Cette activité unique en son genre change des activités hors-ski classiques et marquent une saison, surtout si c’est au Collet !


Pourquoi c'est sympa ?
En prendre plein les yeux
Voler comme un oiseau
Se dépasser