Ma journée type au Collet en familleP1054510 Min
Blog

Ma journée en famille au Collet

durant les vacances

Les vacances de février continuent au Collet, et les activités pour petits et grands battent leur plein ! À l’heure où les familles profitent des plaisirs de la montagne, il est souvent difficile de savoir quelles animations et activités faire une fois sur place. Votre station préférée vous livre la journée type des familles au Collet, durant les vacances d’hiver. À vos blocs notes !

 

Publié le 12 février 2021

Mes activités matinales

Votre journée de vacances commence sur les chapeaux de roues, vous arrivez au Collet aux alentours de 9h30, l’estomac bien rempli après un bon petit déjeuner, une belle journée s’annonce. Avec les nombreuses activités et animations à faire durant les vacances d’hiver, vous avez le choix pour en faire profiter toute la petite famille. Derniers réglages, dernières vérifications, bien emmitouflé dans votre habit d’hiver, vous êtes prêt à faire le plein de découvertes !

10h00 : Balade en raquettes 

Après avoir loué votre matériel auprès d’un des magasins de location présents sur la station, vous voila paré à arpenter les sentiers (exceptionnels) enneigés du Collet, accompagné de toute la petite tribu. Ce qui est bien, c’est que le domaine  vous offre la possibilité de partir depuis 3 itinéraires de randonnées différents : Malatrait, Super Collet et Prérond. Vous voilà parti, sourire aux lèvres, pieds bien ancrés dans la neige, raquettes fixées aux pieds. Les balades en raquettes sont l’occasion parfaite de profiter tous ensemble d’un véritable moment de découverte, qui laissera des souvenirs indélébiles pour toute la famille. Que voyez habitué à ce type d’activité ou simple débutant, cette pratique Outdoor se veut relativement « douce » et permet à tout un chacun de s’évader à son rythme.

Au cours de votre balade en raquettes, il se peut que vous soyez chanceux et que vous croisiez des animaux sauvages au détour d’un regard vers la nature environnante. Vous profitez pleinement de votre moment, rythmé par les pas que vous faites dans la neige. Il est fort probable que d’autres familles aient eu la même idée que vous, de ce fait les sentiers en raquettes sont également un véritable lieu de rencontres entre amoureux de la montagne, et représentent un vecteur de convivialité.

 

12h00 : Boules de neige au Tirovirus

Un dernier petit défouloir au Tirovirus avant d’aller recharger les batteries, histoire de faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands (mais surtout aux plus petits). Un retour en enfance pour certains, une simple évidence pour d’autres, le principe de cette animation est simple mais tellement fun : lancer des boules de neige sur une cible en forme de virus. Pas mal non ? Vous ne pourrez pas plus faire plaisir à vos petites graines de champions qui ne demandent qu’à se défouler. Vous lancez vos meilleures boules de neige, la joie et la bonne humeur se joignent à la fête. Des moments comme on les aime au Collet.

Quelques photos pour immortaliser l’instant, une dernière boule venant s’écraser en plein dans le mille, et déjà l’heure d’aller vous restaurer !

12h45 : La pause déj’ s’impose

Après une belle matinée rythmée d’efforts, le réconfort ! Vous n’avez pas pensé au pique-nique ? Pas de problème, les restaurants de la station vont accueillent à bras ouverts et vous proposent de nombreux plats à emporter. Après être allé choisir votre bon plat chaud, vous savourez un moment de détente au cœur d’un cadre idyllique, en famille. De nombreuses personnes aussi pensent à nos restaurateurs et rejoignent le front de neige pour déjeuner, une belle occasion pour ouvrir la discussion et faire de belles découvertes. Après un instant convivial et ressourçant, il est temps de repartir faire le plein de nouvelles sensations. Un bel après-midi s’annonce !

 

Un après-midi de glisse au Collet !

13h45 : activités multiglisses au menu

Presque 14h ! Pas une minute à perdre, de nombreuses activités et découvertes vous attendent pour rendre votre après-midi encore meilleur que votre matinée. Vous en avez profité pour vous inscrire à l’une des animations phares de la station : activités multiglisses en Airbooard, Yooner et Snakegliss. L’animation se compose de petites séances de 20 minutes par activité, de quoi bien profiter de chacune d’entre elles. Cramponné à votre luge gonflable appelée Airboard, vous découvrez de nouvelles sensations et dévalez les pentes à toute vitesse, un pur moment de plaisir pour toute la famille. Aussi drôle que l’est son nom, le Snakegliss vous offre une nouvelle façon de descendre les pistes enneigées et vous permet de faire le plein de sensations insolites. Enfin, vous terminez votre initiation par le Yooner, une découverte totale qui néanmoins vous laissera des souvenirs impérissables : chutes, rires, sensations, tout est réuni pour un véritable moment de bonheur à partager en famille.

 

14h45 : sled dogs snowskate pour de nouvelles sensations

Qui a dit que l’on ne pouvait pas descendre les pistes cet hiver ? Vous avez récemment entendu parler sur les réseaux sociaux d’une nouvelle activité aussi fun qu’insolite : le Sled dogs snowskate !

Une activité autrement appelée « patins à neige », qui saura mettre en avant votre côté artistique et vous fera jouer les équilibristes. Ludique, amusante, et adaptée à tous les âges, tous les ingrédients sont là pour passer un super moment en famille. Après avoir loué vos patins auprès de Skimium, magasin de location au Collet, vous voila paré à dévaler les pistes fraîchement enneigées.

Patinettes fixées aux pieds, un moment inoubliable se profile au sein de la petite tribu. Débutant ou expert de ces patins atypiques, une chose est sûre, cette activité vous offre un franche instant de rigolade et vous fait découvrir une nouvelle façon de voir la glisse.

 

15h45 : à fond la luge !

À peine remis de vos émotions, ce sont de nouvelles que vous vous apprêtez à vivre, mais cette fois-ci en luge ! Beaucoup plus connue des familles, la luge sur le front de neige est l’occasion de s’offrir un bel instant de décompression au Collet. Descendre, remonter, profiter, rire, s’amuser, tels sont les mots qui pourraient qualifier au mieux cette activité sympathique. Appréciée de tous, mais surtout des enfants, vous aurez bien profité de votre session en luge, louée auprès des différents magasins de location de matériels présents sur la station.

 

16h30 : une énigme comme bouquet final

La journée touche à sa fin et vous vous apprêtez à plier bagages. Avant de partir, vous en profité pour tester le nouvel escape game grandeur nature des vacances, « La dameuse infernale ». Bien évidemment, vous avez pensé à tout et avez téléchargé l’application sur votre smartphone.

Toute la famille se glisse dans la peau de Sherlock Holmes et s’active pour trouver tous les indices et tenter d’arrêter cette fameuse dameuse, semant le trouble au sein de la station. Un bouquet final placé sous le thème du jeu ludique, venant conclure une journée magique au Collet, remplie de découvertes et sensations.

 

 

Une fin de journée remplie de souvenirs

17h20 : la magie touche à sa fin

L’heure de rentrer est venue, la tête remplie de souvenirs et le corps de nouvelles sensations. Vous vous êtes bien dépensé et avez découvert des incontournables de la station comme des nouveautés insolites. C’est en somme une belle journée de vacances familiales, comme on les aime, au cœur des montagnes de Belledonne.

Vous n’avez qu’une envie après être venu au Collet : revenir !

 

Des expériences

à vivre
Les commerçants du Collet sont ouverts et heureux de pouvoir vous accueillir pour cette nouvelle saison estivale !
Fermer