Raquettes à neigeau Collet en hiver
Activité

Raquettes

à neige
  • En journée
  • Familles
  • Profiter de la neige
  • Pré Rond

Au Collet, la montagne réserve également de bonnes surprises à ceux qui ne skient pas. Ainsi, les amoureux de sentiers en forêts, de randonnées proches des cimes, ne pourront que se régaler. En effet, au Collet, on pense aussi aux randonneurs en raquettes à neige. Seul ou lors d’une sortie encadrée, découvrez la nature et les pentes du Collet d’une autre manière.

 

Des parcours randonnée

en libre accès

La station du Collet est une station accessible également à tous ceux qui pratiquent la raquette à neige. Ainsi, pour votre plus grand bonheur, vous pouvez évoluer sur 4 itinéraires aux difficultés différentes.

  • Un itinéraire bleu d’une longueur de presque 4 km du côté du Collet.
  • Deux itinéraires rouges. L’un en prolongement du parcours bleu pour une longueur de presque 5 km. Et l’autre entre Super Collet et le Prérond d’une longueur de 3.1 km.
  • Un itinéraire noir qui prolonge les circuits du Collet pour offrir une jolie boucle de presque 6 km.

Certains de ces itinéraires vous conduiront vers les cimes, desquelles vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur la vallée du Grésivaudan, mais aussi sur les chaînes des environs. Ces itinéraires sont des itinéraires tracés et balisés, permettant la pratique de la raquette en toute sécurité.

Vous avez envie d’évasion ? Empruntez le télésiège piéton qui vous permet de grimper jusqu’à 2100 m. De là, la vue est imprenable.

Des sorties

encadrées

 

Et si vous alliez l’agréable à l’utile. D’un côté, vous participez à une randonnée en raquette et de l’autre vous vivez un événement de groupe. Vous n’aimez pas faire de la raquette tout seul, vous avez envie de partir découvrir les traces d’animaux ou de faire une sortie nocturne ? Alors, faites votre choix parmi nos différentes sorties raquettes encadrées :

Au cours de ces sorties encadrées, outre le fait de participer à une randonnée fantastique, vous aurez également la possibilité de découvrir la nature. Admirez les paysages, apprenez à reconnaître les traces d’animaux dans la neige, vivez des moments intenses. Participez à un véritable moment de détente encadré par un professionnel de la montagne.

Dans la station du Collet on ne laisse rien au hasard pour vous permettre de découvrir la montagne de la manière la plus douce qu’il soit. Sentiers balisés, sorties avec des guides et des professionnels de la montagne, nous avons pensé à tout pour que vous puissiez profiter pleinement.

 

Le sorties raquettes

en photos

Des expériences

à vivre
Le domaine skiable est fermé, rendez-vous cet été ! Certains commerces et restaurants restent ouverts pour vous accueillir.
Fermer