Expérience

Skier en nocturne

Inoubliable
  • En soirée
  • Entre amis
  • Familles
  • Profiter de la neige
  • Skier

Pour les amateurs de glisse, monter dans les stations de ski des environs ou partir en vacances au ski est un véritable instant de détente. Malheureusement avec les emplois du temps chargés, la vie de famille, il est parfois difficile de trouver du temps pour aller skier les jours de repos. Skier en nocturne le vendredi soir au Collet, est une occasion à ne pas louper.

Une expérience inoubliable

SKIER SOUS LES ETOILES

Et si vous partiez skier en nocturne au Collet le vendredi soir?

Skier en décalé

Il est vrai que la question du réveil est résolue et que, vous aurez beaucoup moins d’attente aux télésièges. D’ailleurs, 3 télésièges et 2 téléskis vous permettent de rejoindre la dizaine de pistes éclairées du Collet pour skier en nocturne.

Partir au ski le week-end relève parfois d’un véritable casse-tête chinois. Vous devez souvent réveiller tout le monde à l’aube si vous voulez être sur les pistes à 9 heures le matin. Pour peu que vous ne soyez pas sur place avec un hébergement sur Le Collet, il faut rajouter le temps de route pour parcourir les 40 kilomètres depuis la vallée.

Profiter d’une autre ambiance

Les sensations sont totalement différentes qu’en journée et l’atmosphère est vraiment particulière. Le fait d’avoir moins de monde sur les pistes crée une certaine intimité entre skieurs. Au Collet, on skie la nuit dans la bonne humeur, en portant une attention particulière aux autres skieurs. Plus attentifs, on aura plus facilement envie de porter son aide au malchanceux. Dans cette atmosphère nocturne, l’ambiance est propice à la rigolade.

Outre le fait d’offrir le plus grand domaine skiable nocturne d’Europe, Le Collet, fait de ces temps de ski nocturne une véritable attraction. Ainsi, 1 à 2 fois par semaine selon la période (tous les vendredis ainsi que les mardis durant les vacances de février), la station s’embrase la nuit. À l’heure où tout le monde est chez soi, la montagne nous appartient. Seuls sur les pistes du domaine nocturne du Collet, ou presque, tout nous semble possible. On se sent totalement invincible.

Et puis pour tous les frustrés qui ne peuvent venir skier la journée pour cause de travail, venir oublier la pression des clients et des dossiers sur des pistes nocturnes est tout simplement royal.


Pourquoi c'est sympa ?
Une idée de sortie originale en famille ou entre amis
Restaurants ouverts jusqu'à minuit
Des sensations de glisse uniques !