© © Pierre Borasci
Incontournable

Les pistes nocturnes

L'un des plus grands domaines skiables nocturnes d'Europe

Station réputée du Massif de Belledonne, Le Collet offre 35 km de pistes, de la piste verte à la piste noire pour que chacun puisse prendre plaisir à skier. Si l’on y vient skier le jour avec beaucoup de plaisir, c’est surtout pour son ski nocturne que la station du Collet est réputée. C’est l’un des plus grands domaines skiables nocturnes d’Europe.

Par expérience, Le Collet est la plus grande station de ski nocturne d’Europe. Non seulement, il est possible de skier depuis le haut de la station, à savoir 2100 mètres, jusqu’au bas de la station à 1400 mètres, mais les pistes nocturnes sont nombreuses. En effet, bon nombre de stations permettent de faire du ski nocturne, mais sur 1 ou 2 pistes. Ici, au Collet, ce ne sont pas moins de 10 pistes nocturnes qui sont éclairées pour vous permettre de vous adonner au plaisir du ski la nuit. Elles sont desservies par 3 télésièges et 2 téléskis qui permettent ainsi, de parcourir l’ensemble des pistes nocturnes.

Les mordus de ski n’en reviendront pas : tous les vendredis de la saison d’hiver, le domaine du Collet se pare de mille feux pour pouvoir skier en nocturne. Venez admirer les couchers de soleil depuis le sommet des pistes, puis skiez sous un ciel étoilé.

Formule ski + raclette

Vous êtes venus skier entre copains pour profiter des pistes en nocturne ? Ne terminez pas la soirée comme cela. Avec une sortie ski et raclette, vous poursuivrez ce bon moment au chaud dans l’un des restaurants de la station le Collet. Certains vous réservent d’ailleurs parfois quelques surprises si vous venez chez eux. Vous pouvez vous renseigner facilement sur les restaurants proposant de la raclette au menu.

Des soirées à thèmes

Comme s’il ne suffisait pas de vous offrir le plus grand domaine skiable d’Europe, Le Collet vous propose de découvrir les pistes de ski nocturne lors de soirées à thèmes. Soirées déguisées, soirées spéciales pour la journée de la femme, les pistes nocturnes prennent plusieurs allures selon les semaines de la saison.

Comme le ski nocturne est soumis aux conditions d’enneigement, mieux vaut se renseigner sur la page Facebook de la station avant toute tentative.

Ouvertures, horaires, tarifs,...

Tout savoir sur le ski nocturne

Nos incontournables

Laissez vous inspirer

Des expériences

à vivre