Télésiège ski au Collet
Blog

Les bonnes raisons de skier

au Collet cet hiver

Le temps qui nous sépare de l’ouverture de la saison hivernale fond comme neige au soleil, on ne vous cache pas notre impatience à l’idée de vous retrouver sur les pistes ! Le ski va faire son grand retour pour le plaisir de tous, et c’est toute une équipe qui se prépare en coulisse pour vous faire vivre une saison une nouvelle fois magnifique. En attendant de rechausser les skis, on vous livre les bonnes raisons de venir dévaler les pentes au Collet cette saison.

 

 

Publié le 28 octobre 2021

Un hiver

au Collet

Au Collet, notre refrain préféré est « que la montagne est belle », et ce en toute saison ! L’hiver a tout de même son petit charme qui ne laisse pas indifférent les amoureux de paysages grandioses et naturels. L’hiver à la montagne ce sont des couchers de soleil rasant la neige fraîche, laissant miroiter la beauté du décors à travers les cristaux fraîchement tombés. C’est aussi des moments conviviaux à vivre en station où tout un chacun vient chercher de l’évasion, des activités sportives et sensationnelles, des expériences insolites et uniques. Passer un hiver à la montagne et qui plus est au Collet vous plonge dans l’ambiance festive et conviviale d’une station familiale, qui envoûte petits comme grands. Le Collet, ce sont des panoramas XXL à la pelle, des activités hors-ski toujours aussi incroyables que sensationnelles et des animations qui valent le détour.

Répartie sur 3 versants différents, la station du Collet c’est l’endroit parfait pour lier plaisir et ski, pour faire ses premiers pas dans la neige ou tout simplement pour rechercher des souvenirs grandioses dans un cadre naturellement chatoyant ! La station préféré des familles n’a jamais aussi bien porté son nom qu’en hiver !

 

Skier dans un cadre

unique

Arriver au sommet du télésiège et contempler le spectacle à ciel ouvert qui s’offre à vous, immortaliser ce moment d’une jolie photo ou d’un regard plongé dans l’horizon…Chacun savoure à son instant ! Le Collet, situé sur le Massif de Belledonne, est idéalement placé, à quelques 1400 mètres d’altitude, offrant à ses visiteurs des panoramas exceptionnels. Si vous montez au Super Collet, vous prendrez le télésiège de Claran, un moment magique tant durant la montée qu’à l’arrivée où chaque mètre gravi est une nouvelle peinture naturelle. Une fois en haut, inutile de se pincer ou de se frotter les yeux, vous êtes bien au Collet ! Admirez la vue dégagée sur le Massif des Bauges ainsi que sur la Vallée du Grésivaudan, et si dame nature décide de mettre son habit solaire, vous contemplerez le Mont-Blanc au loin.  Avec sa position de station en balcon et sa vue panoramique à 360°, Le Collet fait partie de ces lieux privilégiés où les décors environnants se dressent majestueusement face à vous. De quoi en prendre plein la vue avant de dévaler les pentes !

Le ski accessible

à tous

Nichée à quelques 1450 mètres d’altitude sur les balcons de Belledonne, la station du Collet séduit les skieurs de tout niveau, aussi bien des novices que des pratiquants confirmés. Le domaine skiable s’étend sur 3 versants et compte 27 pistes (vertes, bleues, rouges et noires) pour 35 km de glisse intense ! Station de ski familiale par excellence, la majorité des pistes sur le domaine sont bleu et 15% sont noires offrant aux débutants comme plus initiés l’occasion de jongler entre les niveaux, et les plaisirs. Les enfants comme les plus grands adorent ses grandes pistes où tout le monde s’invite à la fête, ses virages où chaque courbe est une nouvelle aventure, ses lignes droites où lacets comme tout schuss sont conviés. Alors au moment de venir skier au Collet, les familles sont rassurées de pouvoir lier et plaisir et envies sans avoir à se forcer. Les parents s’éclatent, les plus petits immortalisent des souvenirs inoubliables, et c’est toute la petite tribu qui est enchantée.

Faire ses premières armes à Malatrait, skier entre les sapins à Pré Rond ou ou naviguer entre le jardin des enfants et les pistes au Super Collet, à chaque envie son secteur au Collet !

 

Vivre une expérience

en ski nocturne

Vous avez dit « expérience insolite » ? Parce qu’avec le ski nocturne, les amoureux de nouveaux défis et d’expériences hivernales inoubliables seront servis ! Skier sous les étoiles, c’est la promesse qui est vous offerte au Collet. Que habitiez proche de la station ou que vous soyez sur place en séjour, profitez d’un soir par semaine pour chausser les skis à la tombée du jour. Expérience garantie. Skis fixés, frontale bien accrochée au casque ou au bonnet, explorez une toute nouvelle manière de skier et dévalez les pentes dans une ambiance nocturne excitante. Accompagnés d’autres aventuriers prêts à aussi relever le défi, vous pourrez vous targuer d’avoir skié sur le plus grand domaine skiable en nocturne d’Europe. Rien que ça. Le fait d’appartenir à ce groupe de privilégiés créé un sentiment d’union entre les skieurs, l’ambiance est conviviale et l’atmosphère nocturne est propice à l’aventure. Au sommet d’une piste, contemplez une vue de lumière dominant la Vallée de Grésivaudan, éclairée de mille feux.

Vous pouvez accéder aux dizaines de pistes nocturnes en prenant les 3 télésièges ou les 2 téléskis, c’est vous qui choisissez ! Vous l’aurez compris, découvrir l’expérience du ski nocturne au Collet relève d’un véritable incontournable à noter dans sa To do list hivernale

Skier avec

Paco la mascotte

Une des bonnes raisons de venir skier au Collet cet hiver, c’est naturellement de partager une bonne descente avec notre mascotte préférée ! Vous ne connaissez pas encore ce bel écureuil au sourire éternel ? C’est LE porte drapeau de la station, l’ami de tous les skieurs et surtout des enfants avec qui il partage de bons moments sur les pistes. Il rassure ces derniers au moment de chausser les skis, il est toujours à la pointe de l’information sur l’état des pistes, il distribue des câlins à tout va, bref on l’adore notre Paco ! L’avantage de cette mascotte, c’est qu’il peut vous accompagner sur les pistes et chausser les spatules. Vos enfants veulent à tout prix partager quelques virages avec leur idole du jour ? Pas de soucis, Paco est toujours prêt à revendre du plaisir et sillonner les pistes à vos côtés.

Si comme Paco vous êtes un féru de moments conviviaux et de nouvelles aventures, partez à sa rencontre et faites ami avec le personnage préféré de la station !

Apprendre à skier

sur place

Savoir skier n’est pas une chose innée, et bien heureusement ! Ce mélange d’expérience et de niveaux donne tout son charme à ce sport que l’on aime tant. Pour les plus petits comme les grands, Le Collet est l’endroit idéal pour apprendre le ski dans une ambiance conviviale. Doté d’un espace débutant et de nombreuses pistes facilement accessibles, vous êtes plongé dans un endroit tout indiqué pour faire ses premières traces, skis aux pieds ! Profitez d’être sur place pour apprendre les bases du ski auprès des moniteurs formés, avant de faire le grand saut sur les pistes. Cours individuels, cours collectifs, clubs piou-piou, à chacun sa formule, à chacun son envie.

Envie vous aussi de venir s’approprier les bases du ski ? Offrez-vous un cours auprès de nos écoles de ski ! C’est ça aussi la magie du Collet !

Découvrir le

ski joering

S’ouvrir à un autre type de glisse, mêlant équitation et ski alpins, c’est possible au Collet. Une expérience complètement insolite et pour le moins surprenante ! Cette pratique originale du ski consiste à se glisser une piste dédiée, en étant tiré par un cheval au trot. Entre sensations et sourires, vous liez une confiance aveugle au cheval. Toute appréhension se transforme en assurance au fil des mètres gagnés. Une expérience unique qui bien sûr s’adresse aux plus jeunes comme aux plus grands, et vous plonge dans la pure tradition scandinave. Les randonnées en ski joering se réalisent dans un espace naturel, sur une piste non damée, au milieu des sapins, les sabots dans la poudreuse. Immersion totale.  Les premiers mètres vous serviront d’apprentissage pour maîtriser à la fois la traction et la direction, pour ne laisser que le meilleur pour la suite !

Une activité recommandée pour les amoureux de belles expériences !

 

Des expériences

à vivre

Nos incontournables

Laissez vous inspirer
Les commerçants du Collet sont ouverts et heureux de pouvoir vous accueillir pour cette nouvelle saison estivale !
Fermer