© Ivan Svyatkovsky - Freepiks
Expérience

Faire des activités au grand air sans papa maman

Se débrouiller comme un grand

L’été, quand l’école est finie et que papa et maman travaillent encore, c’est le temps des centres de loisirs, c’est le temps des copains et c’est le moment propice pour faire des activités au grand air sans papa maman. Le Collet et ses environs est un endroit idéal pour les enfants. Ils découvrent la nature aux gré des activités.

Se repérer avec une boussole

Participer à une course d’orientation, c’est apprendre à se repérer sur une carte. C’est chercher son chemin en plein coeur de la forêt et démontrer un esprit d’équipe. Avoir reconnu toutes les balises et se sentir fier d’avoir relever le défi.

Montrer son agilité

L’accrobranche est le passage obligé pour montrer son agilité et faire une activité en plein air sans papa et maman. Réussir à passer les obstacles, vaincre parfois sa peur et se sentir fier. Franchir les niveaux les uns après les autres et arriver à passer tous les parcours proposés.

Découvrir un site naturel

Apprendre à découvrir l’environnement naturel qui nous entour, respecter les ressources naturelles comme la faune et la flore. Des ateliers thématiques sont organisées par des associations pour sensibiliser les enfants à l’environnement et à l’écosystème qui les entoure.

 

D'autres envies?

Vivre la montagne, faire des activités en famille, bouger au grand air…laissez-vous porter par vos envies pour des moments ressourçant, à partager tous ensemble.

Vivez des expériences

Made in Collet

Partez !

Les meilleures adresses pour un séjour en famille

Manger, dormir… c’est le nerf de la guerre quand on part en famille ! Détendez-vous : les hébergements sélectionnés vous garantissent un séjour avec vos enfants en toute tranquillité. Quant aux restaurants, ils mettent tout en œuvre pour vous simplifier la vie !