Tourisme et handicap

Depuis quelques années, la station du Collet fait partie de ces stations qui s’engagent auprès du label “Tourisme et Handicap”. Ainsi, elle permet aux personnes porteuses d’un handicap d’accéder aux joies de la pratique des sports d’hiver.

Handi'ski

Des facilités d’accès

Dans la station du Collet, l’accès aux pistes et aux remontées mécaniques a été facilité pour les personnes porteuses d’un handicap. Accès facilité aux parkings, télésièges adaptés au matériel spécifique, la glisse est désormais accessible à tous.

Une offre handiski avec l’ESF

Largement impliquée dans la défense du tourisme et handicap, l’ESF du Collet permet à tout un chacun d’avoir des sensations de glisse. De fait, elle propose du matériel et un enseignement parfaitement adaptés. Aussi, 2 types de matériels sont proposés et sont parfaitement adaptés au public concerné :

  • le trotti-ski : ce matériel a été conçu pour les personnes pouvant supporter la station debout. Le moniteur reste à côté de son élève pour l’accompagner
  • Le tandem ski : ce matériel s’adresse aux personnes à mobilité réduite ou avec une autre pathologie. Le moniteur guide le matériel. Avec ce matériel, l’accès aux télésièges est possible.

Des forfaits adaptés

Les forfaits de ski restent obligatoires pour la personne qui accède à l’handiski. Néanmoins, la station pratique des prix spécifiques. En effet, le prix du forfait équivaut à 50% du tarif adulte à la journée et l’accompagnateur, lorsque le handicap le rend obligatoire, bénéficie d’un forfait offert.

Des expériences

à vivre
Vivez nos émotions

Agenda

Rien que pour vous!

Nos incontournables