© Tomfry
Incontournable

Contempler le Mont Blanc

Le plus haut sommet d'Europe

Le Collet fait partie de ces lieux privilégiés qui permettent de contempler le Mont-Blanc, depuis ses cimes. Avec sa position de station en balcon et sa vue panoramique à 360° sur la vallée du Grésivaudan, il ne vous sera pas difficile d’apercevoir, là-bas au loin, du côté des pays de Savoie, la silhouette majestueuse du plus emblématique des sommets des Alpes.

Le toit de l'Europe

4808m d'altitude

Contempler le Mont-Blanc depuis les sommets

Les amateurs de randonnées le savent bien, depuis les différents cols du Collet, il est possible de contempler le Mont-Blanc. C’est même incontournable durant un séjour au Collet.

Au col de l’Occiput et Col de Claran, les plus facilement accessibles, le Mont-Blanc se dresse dans sa robe blanche et vous laisse contemplatif. Il faut dire qu’avec ses 4807 mètres, il en impose. La vue vous laissera sans voix, car c’est tout de même un spectacle exceptionnel. Si les conditions météorologiques sont favorables, vous ne pourrez pas le louper. En été, sa masse blanche ne trompe pas et l’hiver, vous reconnaîtrez facilement son dôme arrondi. Et puis, de toute façon vous ne pouvez pas vous tromper c’est le plus haut sommet des environs.

Des activités propices à la contemplation

Au Collet, de nombreuses activités vous permettent de contempler le Mont-Blanc. Il suffit de grimper un peu et vous le verrez se détacher au loin.

Randonnées à pied, randonnées en raquettes à neige, VTT, ski de randonnée ou simplement sortie en télésiège, vous ne pouvez manquer de contempler le Mont-Blanc. Posez vos bâtons, faites une pause et admirez le paysage. Après tout, ce n’est peut être pas donné à tout le monde de pouvoir contempler le Mont-Blanc.

Sur les pistes, du sommet de Les Plagnes à 2100 mètres, il est quasiment impossible de ne pas le voir. Ou alors c’est qu’il fait mauvais. 

Nos incontournables

Laissez vous inspirer

Des expériences

à vivre