Aux alentours

Le musée la Comba d’Autrafé

à La Combe de Lancey

Incontournable lorsque l’on séjourne au Collet, le musée la Comba d’Autrafé est situé dans les dépendances de l’ancien château de la Combe de Lancey. Musée rural d’art et traditions populaires, c’est un véritable puit d’informations concernant la vie d’autrefois des gens habitant au pied du massif de Belledonne et dans la vallée du Grésivaudan

Sur les traces de nos ancêtres

Un témoignage poignant

Au coeur de ce musée, 5 pièces retracent avec passion et fidélité la vie des habitants de la Combe de Lancey. On y découvre des objets et des témoignages poignants qui se vivent comme un véritable hommage à ses hommes et femmes qui peuplent la vallée du Grésivaudan et là, en l’occurrence la Combe de Lancey.

Non loin de la station du Collet, ce musée est réalisé de manière à nous immerger dans 5 univers différents : les activités d’autrefois désormais disparues telles la ganterie, la confection de sabots, la culture du chanvre, la vie quotidienne et l’habitat, la nature en axant sur la géologie et la faune, l’agriculture de montagne et la vie au village notamment de 14/18 à l’époque de Monseigneur Dupanloup.

Une collection riche

Le musée la Comba d’Autrafé non loin de la station du Collet est riche d’une collection de 1300 objets. Chacun d’entre eux se rapporte à une époque ou une activité spécifique. Ainsi, dans une véritable démarche éducative et pédagogique, on apprend à tresser une corde en chanvre, à carder et filer la laine de mouton. Parce que bien connaître la vie des gens dans la Combe de Lancey passe nécessairement par la découverte de ces objets du quotidien d’autrefois. Une façon passionnante découvrir la vie des gens à la Combe Autrefois ou plutôt à la Comba Autrafé.

Un musée qui se visite en famille ou en groupe avec dans ce cas possibilité de visite guidée.

Nos incontournables

Laissez vous inspirer

Des expériences

à vivre