Vallée du Grésivaudan

Entre coin de nature et vestiges historiques, la vallée du Grésivaudan sillonne au gré de cours d’eau entre le massif de Chartreuse et le massif de Belledonne. Ancienne vallée glaciaire, la vallée du Grésivaudan se déploie sur 45 km entre Grenoble et Chambéry. Bercée par le lit de l’Isère, elle séduit par ses paysages bucoliques et ses nombreux trésors.

Un fort patrimoine

historique et culturel

La vallée du Grésivaudan est marquée par un fort patrimoine historique, naturel et culturel. Louis II la considérait comme “le plus beau jardin de France”.

De nombreuses fortifications et vieilles bâtisses sont le fleuron de cette vallée et figurent parmi les incontournables à visiter lors d’un séjour dans le Pays d’Allevard ou dans la station du Collet. Le château du Touvet et ses somptueux jardins, le fort Barraux datant du XIè siècle et véritable bastion en son temps ou encore la tour d’Avalon.

La vallée du Grésivaudan c’est aussi des lieux remarquables propices à la randonnée et à la détente. Les lacs des 7 Laux, le lac de la Mirande, celui de la terrasse, la vallée du Haut-Breda sont autant de trésors que l’on découvre à pied.

Des activités pour tous

La vallée du Grésivaudan se démarque également par la diversité de ces activités : activités sportives dans les stations avec de nouvelles activités comme la wiz luge, funiculaire du Touvet plus vieux funiculaire de France avec ses 750 mètres de dénivelé. Les occasions de se divertir et de faire des sorties en famille ne manquent pas.

Que vous soyez en groupe, en famille ou entre amis, vos journées se suivent et ne se ressemblent jamais. Bien sûr, pour bien terminer la journée, une dégustation des produits locaux s’impose

Activités remarquables, itinéraires rando, idées sorties, vos vacances dans la vallée du Grésivaudan auront une douce saveur.

DES EXPÉRIENCES

à vivre
Vivez nos émotions

Événements