Lorsque l’hiver prend fin, les pistes enneigées se transforment en parfaites pistes de descente pour les fans de VTT. Selon l’ouverture des télésièges et le niveau de chacun, il est possible d’emprunter le télésiège des Tufs ou celui du Claran pour accéder aux pistes balisées pour les descentes à VTT.
À flanc de montagne ou sur les crêtes, plusieurs itinéraires attendent les amateurs de descente en VTT. Les plus audacieux profiteront même de l’ouverture du télésiège du Claran aux VTT pour grimper jusqu’au sommet pour encore plus de sensations et de possibilités de descente.
Par exemple, les courageux et les VVTistes avertis pourront remonter le long du télésiège du Claran jusqu’au sommet pour rejoindre la crête jusqu’au col du Claran. De là on pourra suivre l’itinéraire “tour du pays d’Allevard” jusqu’au refuge de la Pierre du Carre pour récupérer la piste à partir du pas de boeuf et redescendre sur le Collet. D’autres itinéraires et topos sont disponibles sur Internet et il est également possible de se renseigner auprès du bureau d’informations touristiques d’Allevard.