Expérience

Dépassez‑vous sur un itinéraire de trail mythique

Allez à votre rythme

Si le massif de Belledonne est pour beaucoup de randonneurs un terrain de jeu incroyable, pour les traileurs, c’est le lieu de tous les dépassements. La traversée de Belledonne, c’est un itinéraire de trail mythique.

L'echappée Belle

Événement le plus attendu de tous les trailers, l’Échappée Belle est le trail où chacun voudra se dépasser sur un itinéraire de trail des plus coriaces. 144 kms, 11000 mètres de dénivelé positif permettant de traverser tout le massif de Belledonne de Vizille à Aiguebelle.

Pour les adeptes d’aventure :

 

Sur le trail de l’Échappée Belle, les mordus de trail ne sont pas en reste. Le parcours est technique et engagé. Ainsi, sentiers escarpés, cols à plus de 2000 mètres, succession de dénivelés, pentes avec des pourcentages importants, c’est beau, mais il faut vraiment aller au bout de ce que l’on a. En revanche, les paysages sont grandioses ! Ce ne sont pas moins de 30 lacs et 4 crêtes panoramiques qui jalonnent cet itinéraire de trail mythique. La majorité de cet itinéraire emprunte le nouveau et spectaculaire GR 738.

.

Un environnement plein de surprises

Avec l’Échappée Belle, vous serez amené à vous dépasser sur un itinéraire de trail mythique avec un environnement plein de surprises. Si les premiers instants de courses se passent dans des alpages avec parfois des traversées de torrents ou encore des affrontements avec racines, sols souples ou roulants dans les parties en forêt, les parties en altitude offrent un autre scénario. Arrivée dans un univers minéral où l’on saute de bloc en bloc, pierriers, moraines donnent accès aux crêtes magnifiques d’où on a un panorama époustouflant.


Pourquoi c'est sympa ?
Se dépasser
En prendre plein les yeux
Toujours plus haut