Expérience

Accéder aux sommets en télésiège

Et se laisser séduire par le paysage...

Il est de ces instants où l’on se dit que la technologie et la mécanique ont du bon. Accéder aux sommets en télésiège fait partie de ces instants précieux. Se dire qu’il ne faut que 6 minutes ou 10-12 minutes pour se rendre au point le plus haut de la station, alors qu’à pied il faudrait sans doute 1 ou 2 heures n’a pas d’égal. Bien sûr, c’est faisable, les randonneurs purs et durs le feront d’ailleurs sûrement. Mais pour accéder aux sommets en VTT, ou lorsque l’on n’est pas un gros marcheur, c’est tout de même beaucoup plus pratique.

Prenez de la hauteur

Et admirez le paysage qui s'offre à vous

Pour accéder à toujours plus de nature

Pourquoi se priver d’accéder aux sommets en télésiège, alors que l’on peut ainsi, rejoindre facilement le col de Claran ou Les Plagnes. L’été, c’est l’occasion de pouvoir accéder rapidement aux pistes d’envol de parapente, aux sentiers de randonnée ou encore aux pistes de VTT. Les Plagnes, c’est le point de convergence de nombreuses activités. C’est le lieu où tous ceux qui apprivoisent la nature, chacun à sa façon, se retrouvent. 

 

Vous ne pouvez pas marcher trop longtemps ou la montée vous demande trop d’effort ? Est-ce une raison pour passer à côté de la faune et de la flore du massif de Belledonne. Est-ce une raison pour ne pas aller admirer vous aussi les magnifiques recoins du sentier 2000 qui vous permettra de redescendre tranquillement vers la station.

Découvrir de magnifiques panoramas

Si vous voulez bénéficier d’une magnifique vue sur les sommets environnants, il n’y a pas de lézard. Il vous faut embarquer à bord du télésiège de Claran. En quelques minutes seulement et dans le plus grand des conforts, vous voilà déposés à 2140 m au sommet des Plagnes. C’est le seul moyen d’accéder aux sommets des pistes situées au point culminant de la station. 6 minutes, pendant lesquelles vous pourrez admirer le panorama. Le massif des Bauges, celui des Aravis et là-bas au loin, celui qui se dresse fièrement dominant tous les autres : le Mont-Blanc.

 

L’été, accéder aux sommets en télésiège créé une vive émotion. Il permet de se donner la liberté de monter là où l’on n’irait pas en marchant. Se trouver face à tous ces sommets vous prend aux tripes. Difficile de rester insensible à ses crêtes édentées, à ces sommets qui vont jouer avec les nuages. Comment rester impassible quand on admire un coucher de soleil derrière les massifs environnants, quand tout s’embrase soudain pour prendre des teintes délicieuses. 

Avec des tarifs spéciaux pour emprunter les télésièges l’été, il serait dommage de se priver d’un si magnifique spectacle.

 


Pourquoi c'est sympa ?
on en prend plein les yeux
Pour atteindre les sommets sans se fatiguer
Un vrai bol d'air pur