Vos envies

Randonner de refuge en refuge

Partir à la découverte du massif de Belledonne

Au gré des itinéraires, la montagne se réinvente. Tantôt alpages, tantôt passages en forêt, tantôt beaucoup plus abrupte et hostile avec des passages sur de grands pierriers. Mais partout un point commun : des paysages spectaculaires. Randonner de refuges en refuges pour faire le tour de Belledonne, pour découvrir la montagne dans ce qu’elle a de plus beau.

 

S’élancer sur

un GR spectaculaire

au gré des sentiers

S’élancer sur un GR spectaculaire, nouveau et aux paysages des plus grandioses. 111 kilomètres à parcourir sur une semaine sur le GR 738. Rejoindre Vizille à Aiguebelle et passer chaque jour à randonner de refuge en refuge. Accumuler les dénivelés positifs, passer des cols, longer des sentiers en balcon pour finir le soir venu autour d’un bon petit plat dans un refuge. Consistant, savoureux, pour un instant revigorant et en partageant les souvenirs de la journée. 

Profiter de l’expérience des

gardiens de refuges

Le gardien du refuge c’est l’âme des lieux. Profiter de son expérience, de ses conseils avisés pour le choix des itinéraires. Les conditions météo ne se prêtent pas à la course, l’itinéraire choisi n’est pas le plus approprié, fiez-vous à son expérience. Savoir un peu que quelqu’un nous attend, là haut au plus perdu de la montagne, se veut rassurant.

Décompressez, demain il faudra repartir pour aller vers un autre refuge.

Une expérience inédite

dans un cadre exceptionnel

Voir le soleil se lever derrière le Vercors, la Chartreuse ou le massif des Aravis, rencontrer un bouquetin là à 2 mètres. Être saisi par une vive émotion. Randonner de refuge en refuge, c’est vivre la montagne à son état le plus simple et le plus naturel. C’est accepter d’être un peu couper de tout, mais surtout accepter de se retrouver avec soi-même. C’est accepter de faire le vide pour se surpasser et vivre intensément. Profitez, vous êtes en pleine montagne. 

 

 

D'autres envies?

Vivre la montagne, faire des activités en famille, bouger au grand air…laissez-vous porter par vos envies pour des moments ressourçant, à partager tous ensemble.

Vivez des expériences

Made in Collet

Partez !

Les meilleures adresses pour un séjour en famille

Manger, dormir… c’est le nerf de la guerre quand on part en famille ! Détendez-vous : les hébergements sélectionnés vous garantissent un séjour avec vos enfants en toute tranquillité. Quant aux restaurants, ils mettent tout en œuvre pour vous simplifier la vie !