Le domaine skiable

3 secteurs, 27 pistes

Implantée à 1450 mètres d’altitude, la station du Collet séduit au premier coup d’œil les skieurs de tous les niveaux grâce à son domaine skiable. Celui-ci permet même de skier la nuit de 20 h à 22h, un a deux soirs par semaine selon les périodes. C’est aussi ce qui fait la valeur du Collet, considéré comme le plus grand domaine skiable nocturne d’Europe. Mais en attendant, en route pour un tour des pistes…

3 secteurs

Le Super Collet, Pré Rond, Malatrait

Le domaine skiable du Collet est divisé en 3 secteurs et compte 27 pistes pour 35 km de glisse. 35 % des pistes sont des pistes bleues et l’on compte presque autant de vertes que de rouges. 15 % sont des pistes noires.

Le Super Collet 

  •  Situé à 1640 m d’altitude, le Super Collet est considéré comme le cœur de la station. Grâce à ses nombreuses infrastructures comme le jardin d’enfant de l’ESF, l’ESF, la piste de luge, il est très adapté au ski de journée et aux familles mordues de ski.

Prérond

  •  Permettant de skier à 1540 m, Prérond plaît par son secteur boisé, son calme et son aspect convivial. Les skieurs sont séduits par les pistes qui serpentent entre les sapins.

Malatrait

  • Cette partie du domaine skiable est la porte d’entrée du domaine skiable à 1450 m. Cette partie offre pour les débutants, un espace privilégié permettant de faire ses premières armes. C’est ici aussi que vous trouverez les magasins de location de matériel.

 

Avant de vous lancer sur les pistes, n’hésitez pas à consulter l’enneigement du Collet ou avoir un aperçu des conditions météo en direct grâce aux webcams du Collet. Skier dans de bonnes conditions est toujours plus agréable.

Nos incontournables

Laissez vous inspirer

Des expériences

à vivre