Aux alentours

Le lac de la Terrasse

à La Terrasse

Très prisé tant pour son environnement naturel que pour ses infrastructures ou sa base nautique, le lac de la Terrasse est l’endroit parfait pour se rafraîchir en famille. Non loin du Collet d’Allevard, il sera un point de chute idéal pour décompresser lors d’une journée ensoleillée.

Un lieu

à découvrir en famille

Un lieu convivial

Le lac de la Terrasse situé au pied du massif de Belledonne et à seulement 30 km du Collet d’Allevard, est bien plus qu’un simple lac. C’est un véritable havre de paix qui permet aux familles de profiter d’une baignade surveillée pour plus de sécurité et de profiter d’une véritable plage de sable. On y vient pour admirer la vue sur le massif de Chartreuse, pour lâcher prise et pour se baigner dans l’une des eaux les plus pures de la vallée, alimenté directement par les nappes phréatiques de l’Isère.

Une véritable base de loisir

L’autre intérêt de faire une sortie en famille au lac de la Terrasse, c’est qu’il s’agit d’une véritable base de loisirs. Sa grande force réside dans ses structures gonflables et ses possibilités d’activités. Ainsi, vous serez séduits par les aqua Bim Bim, ces grosses bouées électriques armées de pistolet à eau ou par le Blop Jump pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Le Blop Jump est une sorte de grosse catapulte qui vous permet de faire des sauts de géant d’un spot à l’autre. Ceux qui préfèrent les activités traditionnelles opteront pour un tour en paddle sur le lac. Quel que soit le choix, chacun pourra passer une excellente journée.

Des infrastructures complètes

Outre les structures gonflables et autres activités nautiques, le lac de la Terrasse vous accueille également avec des endroits ombragés pour pique-niquer. Vous y trouverez aussi un restaurant pour déjeuner en famille qui régalera tout le monde grâce à la diversité de la carte. 

Nos incontournables

Laissez vous inspirer

Des expériences

à vivre