Expérience

Travailler son orientation

Et profitez de la nature

Lire une carte IGN, s’orienter naturellement dans la nature, retrouver des points de passage obligés, si certains considèrent le parcours d’orientation comme une épreuve, au Collet, travailler son orientation devient totalement ludique.

Faites marcher

vos têtes et vos jambes

Sous le soleil de nos montagnes

N’en déplaise à certains, la course d’orientation, la C.O pour les intimes est un véritable sport et des plus complets. Course, marche, franchissement d’obstacles sans compter les moments de réflexion intense, organiser une sortie en famille au Collet ou dans les environs pour travailler son orientation est un vrai moment de loisir.

Carte, balise, boussole, en route pour votre parcours d’orientation. Travailler son orientation avec une carte et une boussole durant un séjour au Collet, il n’y a rien de tel pour aguerrir les enfants. Quel plaisir de se promener en pleine nature à la recherche des balises et de son propre cheminement pour rejoindre les points de relais. Trouver l’élément identificateur qui est noté sur votre carte dans un décor réel suscite l’intérêt et peut même parfois créer une véritable excitation.

Le parcours d’orientation s’adresse à tous. Il n’est pas rare de croiser sur son chemin une famille pépère qui veut seulement travailler son orientation et d’autres qui veulent transformer cet instant en vraie course d’orientation et donc qui sont totalement à fond.

La majeure partie du temps, prenez le temps d’observer les paysages du Collet et de faire votre parcours d’orientation à la manière d’un jeu de piste : une carte, une boussole, des balises à retrouver et un carton à poinçonner.

Dans le même esprit, non loin de la station du Collet, aux 7 Laux, vous pouvez aussi vous initier au disc-golf. Ce parcours d’orientation vous demandera en plus d’avoir de l’adresse pour lancer les sortes de frisbees dans les panières.

Outre le fait de travailler son orientation, le but de ce genre d’activité est avant tout de partir prendre l’air, de découvrir des coins aux alentours du Collet que l’on ne connaissait pas et de faire lever aux enfants le nez de leur smartphone.

 

Retour à la vraie vie quoi !


Pourquoi c'est sympa ?
C'est une activité super en famille
Moment idéal pour regarder la faune et la flore
On en profite pour pique niquer en famille