Eb 1 Brunot LavitEb 1 Brunot Lavit
©Eb 1 Brunot Lavit

L'Échappée Belle

Animation et Navette

Les beaux jours arrivent et les vacances d’été se profilent à l’horizon, de quoi alimenter les discussions qui souvent commencent par les mêmes questions : « on part où cet été ? » ou « vous avez des idées de destinations pour les vacances ? ». Bien que la montagne soit le terrain de jeu privilégié des vacanciers en période hivernale, elle est tout autant une destination à ne pas mettre de côté lorsqu’il s’agit de chercher où passer ses vacances d’été. Ses grands espaces, sa fraîcheur, ses activités insolites,…tout est bon pour venir s’aérer l’esprit. Le Collet vous livre les meilleures raisons de passer un été à la montagne !

 

Différents parcours

L’échappé Belle, ce sont plusieurs parcours avec des kilométrages différents et des points de départ différents.

L’Échappée Belle intégrale 149 km et 11 270 m D+, en solo de Vizille à Aiguebelle

La traversée nord: 88 km et 6 500 m D+ en solo de Fond-de-France à Aiguebelle

Le parcours des crêtes: 64km et 4 486 m D+, en solo d’Allevard à Aiguebelle

La Skyrace : 21km et 2000 m en D+ en solo depuis Fond de France

 

Bonne ambiance au programme

Tous les ans le passage des coureurs dans le Grésivaudan apporte son lot d’animations et de festivités. Les encouragements, les fiertés et les applaudissements se mêlent aux rires, à la musique, aux initiations, ateliers et animations en tout genre. Le passage des coureurs du 149km attire les foules de supporters. A cela s’ajoute le départ de trois parcours dans le Grésivaudan ; la traversée nord depuis Fond de France (88km) et le parcours des Crêtes débutant à Allevard-les Bains (64km) et la Skyrace (21km) également depuis Fond de France.

 

Les lieux des trois départs, des ravitaillements et des passages de coureurs prennent vie. C’est pour cela que cette année encore, l’Office de Tourisme Belledonne Chartreuse, le Département de l’Isère et l’organisation mettent tout en œuvre pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Des navettes gratuites

Un système de navette gratuite vous permet de vous déplacer sans vous soucier des aléas de la route, des ralentissements ou des places de parking. Ainsi, au départ du Parking se situant derrière la salle de spectacle de La Pléiade vous pouvez vous rendre à Pinsot, Fond de France et Le Pleynet le vendredi 25 août et au Collet d’Allevard et au Super Collet le samedi 26 août. Une navette est également mise en place depuis Pinsot pour vous rendre au Gleyzin du vendredi 25 à 14h au samedi 26 à 13h en continu.

 

Les animations sur les points de départs

d'activités

De nombreuses animations auront lieu au Pleynet, à Fond de France, à Allevard-les Bains et au bien sûr Super-Collet !

.

Pour cette onzième édition de l’ultra trail, toute l’équipe de l’Office de Tourisme, les organisateurs et les bénévoles seront sur le qui-vive pour que cette édition, comme les précédentes soit un succès pour les spectateurs et les coureurs, en souhaitant qu’elle vous laisse des souvenirs mémorables.

Envie de passer

ses vacances à la montagne ?
Fermer