Mes envies

Randonner dans de magnifiques et spectaculaires paysages

Remonter

la vallée du Haut Breda

Quitter le Collet tôt le matin pour partir randonner dans les magnifiques paysages de la vallée du Haut Breda. Evoluer librement dans cette vallée glacière longue de 20 km pour rejoindre Fond de France, qui vous conduira au refuge des 7 Laux. Faire le tour des lacs de 7 Laux et découvrir la beauté et la richesse de cette vallée où l’on exploitait le fer et les minéraux. Randonner dans des paysages encore sauvages et admirer la cascade du Pissou ou Combe Madame.

Emprunter un

GR nouveau et spectaculaire

Quand pointe l’aube, chaussures de randonnées aux pieds, il est temps de s’élancer sur le GR 738. Passage obligé pour les traileurs de l’Echappée Belle, le GR 738 ouvre à la méditation et à la contemplation. Arpenter les sentiers, se retrouver à longer des passages en balcon. Seuls ou accompagnés par un guide avec pour seule toile de fond les massifs environnants. Devant vous, le massif du Vercors, de la Chartreuse, des Aravis, des Bauges et bien sûr le Mont Blanc s’imposent.

Randonner dans des

paysages forestiers

Abandonner les alpages pour adopter les paysages forestiers du pays d’Allevard. Cueillir les champignons, randonner en VTT, faire des parcours d’orientation, la forêt offre un environnement merveilleux à qui veut bien la découvrir. Entre le Collet et les 7 Laux, les bois du pays d’Allevard gagnent à être connus.

Pratiquer le nordic walking

Rejoindre le refuge de la Pierre Carré, admirer au passage les lacs et l’arête de l’Evêque, marcher pendant environ 5 km pour le plaisir et la beauté des paysages. Traverser la forêt et suivre un itinéraire de 5.3 km pour rejoindre les Mouilles depuis le clos des gentianes. Depuis le Super Collet, le nordic walking séduit et permet aux randonneurs d’être témoins de fabuleux paysages.

Vivez des expériences

Made in Collet

Partez !

Les meilleures adresses pour un séjour en famille

Manger, dormir… c’est le nerf de la guerre quand on part en famille ! Détendez-vous : les hébergements sélectionnés vous garantissent un séjour avec vos enfants en toute tranquillité. Quant aux restaurants, ils mettent tout en œuvre pour vous simplifier la vie !