Vos envies

Découvrir la montagne en classe verte

Des souvenirs plein la tête!

Découvrir la montagne en classe verte, c’est vivre une grande aventure. Loin de chez soi, c’est se familiariser avec un nouvel environnement. C’est aussi vivre avec cet environnement et apprendre à le respecter. Balades, activités sportives, activités ludiques, activités nature variées, vivre en communauté pendant une semaine et se respecter.

Sa première randonnée

Découvrir la montagne en classe verte, c’est avant tout faire sa première randonnée. Partir sac au dos et emprunter un sentier en balcon de Belledonne. De là, avoir un panorama grandiose sur les plus beaux sommets des Alpes, notamment sur le Mont-Blanc. Rentrer le soir avec des souvenirs pleins la tête et des images gravées à tout jamais.

S'immerger dans

le monde des Huskies

Vivre comme un trappeur

Fini le confort de la ville, ici il faut savoir vivre comme un trappeur. Après la conduite de son attelage, il convient d’apprendre à reconnaître et à débusquer les traces d’animaux avec un guide. Découvrir la faune et la flore et guetter les bouquetins et autres chamois dans la montagne.

 

Faire le plein de

sensations fortes

Vivre pleinement les sports de montagne et de pleine nature. Descendre les pistes et les sentiers du Collet à VTT avec un moniteur. Tester son agilité sur des ponts de singes et autres modules d’un parcours d’accrobranche ou encore s’initier à l’escalade sur un site naturel. Certains centres de vacances proposent même une initiation au biathlon avec tir à la carabine laser ou encore tir à l’arc.

Vivez des expériences

Made in Collet

Partez !

Les meilleures adresses pour un séjour en famille

Manger, dormir… c’est le nerf de la guerre quand on part en famille ! Détendez-vous : les hébergements sélectionnés vous garantissent un séjour avec vos enfants en toute tranquillité. Quant aux restaurants, ils mettent tout en œuvre pour vous simplifier la vie !