Découvrir la montagne en classe verte, c’est avant tout faire sa première randonnée. Partir sac au dos et emprunter un sentier en balcon de Belledonne. De là, avoir un panorama grandiose sur les plus beaux sommets des Alpes, notamment sur le Mont-Blanc. Rentrer le soir avec des souvenirs pleins la tête et des images gravées à tout jamais.
Découvrir la montagne en classe verte
Des souvenirs plein la tête!Sa première randonnée
le monde des Huskies
La classe verte c’est l’occasion de pénétrer dans l’univers des chiens Huskies et de pratiquer la cani-rando. Aller à la rencontre des mushers, vivre leur passion et faire une visite de l’élevage. Etre témoin de cette relation étroite entre l’homme et l’animal.
Vivre comme un trappeur
Fini le confort de la ville, ici il faut savoir vivre comme un trappeur. Après la conduite de son attelage, il convient d’apprendre à reconnaître et à débusquer les traces d’animaux avec un guide. Découvrir la faune et la flore et guetter les bouquetins et autres chamois dans la montagne.
sensations fortes
Vivre pleinement les sports de montagne et de pleine nature. Descendre les pistes et les sentiers du Collet à VTT avec un moniteur. Tester son agilité sur des ponts de singes et autres modules d’un parcours d’accrobranche ou encore s’initier à l’escalade sur un site naturel. Certains centres de vacances proposent même une initiation au biathlon avec tir à la carabine laser ou encore tir à l’arc.
D'autres envies?
Vivre la montagne, faire des activités en famille, bouger au grand air…laissez-vous porter par vos envies pour des moments ressourçant, à partager tous ensemble.
Partez !
Les meilleures adresses pour un séjour en familleManger, dormir… c’est le nerf de la guerre quand on part en famille ! Détendez-vous : les hébergements sélectionnés vous garantissent un séjour avec vos enfants en toute tranquillité. Quant aux restaurants, ils mettent tout en œuvre pour vous simplifier la vie !