Les télésièges pour les VTT et les Trotti TT
Quand on aime dévaler les pistes de ski du Collet en VTT, avoir des frissons dans les virages et renouveler l’expérience de nombreuses fois, il faut remonter d’abord les pistes. L’ouverture des télésièges en été vous permet de multiplier les runs.
Les télésièges sont ouverts l’été, si les conditions météorologiques sont favorables bien sûr.
N’hésitez pas à consulter les dates et horaires d’ouverture de chaque remontée en bas de page.
Si vous désirez louer des trottinettes, le prix de la remontée en télésiège est comprise dans le prix de la location.
Accéder à la randonnée en télésiège
Emprunter un télésiège l’été pour partir en randonnée depuis le bas du Collet peut s’avérer parfois très judicieux. Cela peut même éviter de la fatigue si on est plus ou moins alerte. Alors, au final pourquoi s’en priver si c’est pour aller plus haut ?
Accéder au Col de Claran depuis le bas de la station du Collet est faisable pour les bons marcheurs, mais peut aussi s’avérer fastidieux. Le télésiège de Claran, quant à lui, permet d’accéder en quelques minutes seulement à 2100 m sur le site des Plagnes. De là, accéder au Col de Claran devient un jeu d’enfants. D’ailleurs, cela permet d’emmener les enfants en randonnée en redescendant simplement par le sentier vers le Super Collet.
L’ouverture des télésièges l’été permet également à tout un chacun de simplement monter pour admirer le panorama. Qui refuserait de monter voir le Mont-Blanc ? Outre le Mont-Blanc vous aurez aussi une vue magnifique sur le Massif des Bauges ou le Massif de Chartreuse.
Les télésièges
Nos incontournables
Laissez vous inspirerOrganisez