Incontournable

L'ouverture des télésièges en été

Prendre un grand bol d'air pur

On le sait tous, attirer des vacanciers l’été en station passe aussi par les activités proposées. Au Collet, notre montagne attire aussi les passionnés de randonnée et de VTT. C’est pourquoi nos télésièges sont aussi ouverts l’été pour vous permettre de rejoindre facilement le sommet des pistes.

La tête dans les nuages

Les télésièges pour les VTT

Quand on aime dévaler les pistes de ski du Collet en VTT, avoir des frissons dans les virages et renouveler l’expérience de nombreuses fois, il faut remonter d’abord les pistes. L’ouverture des télésièges en été vous permet de multiplier les runs.

Les télésièges seront ouverts en juillet et en août et si les conditions météorologiques sont favorables bien sûr.

  • Le télésiège de Claran : l’ouverture du télésiège l’été se fait généralement en fin de matinée certains jours de la semaine. Grâce au télésiège de Claran, vous pouvez facilement rejoindre Les Plagnes à 2100 m
  • Le télésiège des Tufs : l’ouverture du télésiège l’été se fait de la même façon que celle du télésiège des Tufs.

Si vous désirez louer des trottinettes, le prix de la remontée en télésiège est comprise dans le prix de la location.

Accéder à la randonnée en télésiège

Emprunter un télésiège l’été pour partir en randonnée depuis le bas du Collet peut s’avérer parfois très judicieux. Cela peut même éviter de la fatigue si on est plus ou moins alerte. Alors, au final pourquoi s’en priver si c’est pour aller plus haut ?

Accéder au Col de Claran depuis le bas de la station du Collet est faisable pour les bons marcheurs, mais peut aussi s’avérer fastidieux. Le télésiège de Claran, quant à lui, permet d’accéder en quelques minutes seulement à 2100 m sur le site des Plagnes. De là, accéder au Col de Claran devient un jeu d’enfants. D’ailleurs, cela permet d’emmener les enfants en randonnée en redescendant simplement par le sentier vers le Super Collet.

L’ouverture des télésièges l’été permet également à tout un chacun de simplement monter pour admirer le panorama. Qui refuserait de monter voir le Mont-Blanc ? Outre le Mont-Blanc vous aurez aussi une vue magnifique sur le Massif des Bauges ou le Massif de Chartreuse.

Nos incontournables

Laissez vous inspirer

Des expériences

à vivre