Blog

Retour sur une saison

magique

Clap de fin d’un été qui nous aura une fois de plus enchanté, fait vivre des moments forts, et donné le sourire ! Une saison exceptionnelle passée à vos côtés, de quoi nous prouver votre fidélité, votre amour de la station et votre bonne humeur inchangée ! De l’été 2021, resteront de beaux souvenirs. Le Collet vous propose de regarder dans le rétroviseur et de revivre ensemble les moments forts d’une saison inoubliable !

 

Des vacances inoubliables

La semaine passée, a retenti le clap de fin d’une belle saison estivale une fois de plus passée à vos côtés. Avec de belles animations et activités assurées par les acteurs de la station, il était naturel d’avoir une petite pensée chaleureuse pour vous, ainsi que pour tous celles et ceux qui ont participé à ce que cette saison se déroule aussi bien !

Qui a dit que la montagne n’était plus accessible à la rentrée ? Ce week-end, profitez d’une dernière sortie en mode estivale pour prendre un grand bol d’air et vous offrir de beaux souvenirs en famille, entre amis, ou en couple. Prolongez le plaisir ce samedi 11 et dimanche 12 septembre, grimpez au sommet et contemplez une vue à 360°, jouez les Tarzan ou dévalez les pentes en toute maîtrise.

En attendant, replongez-vous au cœur d’une saison qui laissera des souvenirs indélébiles avec des nouveautés, des surprises, des animations, et des moments forts qui présagent un hiver historique.

 

Des retrouvailles

Après un hiver à l’arrêt, l’été 2021 aura été marqué par la réouverture des remontées mécaniques pour notre plus grand bonheur. Au Collet, accéder au sommet en télésiège, c’est pouvoir admirer de superbes vues sur la Vallée du Grésivaudan, le massif de la Chartreuse, le massif des Bauges ou encore sur le Mont Blanc . Arrivé en haut, vos yeux en prennent plein la vue, et vos souvenirs stockent les plus beaux clichés. La montagne est votre terrain de jeu : parapente, balades pédestres, VTTAE,…toutes les activités sont bonnes à pratiquer en été au Collet. Une expérience qui nous avait manqué, des retrouvailles que l’on a savouré sans modération !

 

Bars et restaurants

Au même titre que les remontées mécaniques, la saison estivale 2021 a été l’occasion d’à nouveau égayer nos papilles, de retrouver le goût des bonnes choses, et de se réconforter après l’effort d’une bonne balade. Les bars et restaurants ont pu rouvrir leurs portes après un hiver difficile, le bonheur s’est lu sur tous les visages, et dans toutes les assiettes ! Après tout, quel plaisir de pouvoir déguster un bon plat de montagne dans un cadre naturellement chatoyant, ou de se rafraichir en terrasse autour d’une belle table d’amis !

Nous remercions une nouvelle fois tous nos saisonniers, nos restaurateurs et commerçants pour leur dévouement et pour leur sourire éternel, en toutes saisons !

 

Des nouveautés

complétement fun

Cette belle saison d’été aura été marquée par des nouveautés nature et ludiques qui ont pu ravir petits et grands.

Parcours aventure Azimuts

C’était LA nouvelle activité de l’été 2021, et une chose est sûre : tout le monde en garde des souvenirs inoubliables et se tient prêt à réitérer l’expérience, la prochaine fois dans un décor polaire. Composé de 4 parcours, ce nouveau parc d’aventure en forêt s’adapte à tous les niveaux de pratique et tous les âges (à partir de 3 ans). Incarnez votre aventurier préféré et, à l’aide de votre poulie et de votre baudrier, domptez les arbres du Massif de Belledonne !

Jeux ludiques et mini-golf

Au Collet, amusement et activités ludiques sont au menu, pour le plus grand bonheur des familles (et particulièrement des enfants). Alors quand le nouvel espace ludique à ouvert à Malatrait, l’enthousiasme était au rendez-vous ! Les plus petits ont pu sauter, s’amuser et réaliser leurs plus belles figures dans les châteaux gonflables. Après une bonne séance de défoulement, il est temps d’aller s’essayer au patinage sur la patinoire synthétique qui fait le bonheur des enfants. Crosse en main, obstacles à l’horizon, rien n’effraie les petits aventuriers du Collet toujours prêts à rendre ludique chaque défi ! Pour finir en beauté, direction le mini-golf pour faire preuve de patience et de précision. Des parcours variés, des obstacles surprenants, et c’est toute la famille qui va de l’avant ! Une belle activité synonyme de plaisir qui laissera de bons souvenirs.

 

Merci pour cet été

Rendez-vous cet hiver

L’été touche à sa fin, il nous reste le temps de vous remercier pour votre fidélité, pour votre envie de découvrir notre magnifique station et votre bonne humeur que vous nous partagez au quotidien. Cette saison a pu être possible grâce au dévouement de tous nos acteurs : hébergeurs, commerçants, restaurateurs, prestataires d’activités, saisonniers…ainsi que toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de cet été 2021.

On espère que vous avez passé un bon moment et que nous vous retrouverons cet hiver pour (enfin!) rechausser les skis. À partir du 18 décembre*, venez revivre les sensations qui nous avaient tant manqué et faites vos plus belles traces sur les pistes du Collet.

* sous réserve des conditions d’enneigement