Blog

5 raisons de découvrir

les barbecues du lundi soir

L’été, c’est la période où l’aime sortir, où l’aime partager, où l’on savoure ces moments conviviaux qui animent jusqu’à tard le soir, nos belles soirées. Alors au moment de choisir autour de quoi se réunir, c’est souvent le barbecue, star de l’été, qui séduit tout son monde et nous remplit de plaisir ! Un barbecue un soir d’été, c’est idéal, à la montagne et au Collet, c’est encore mieux ! Découvrez tous les lundis soir les barbecues du Collet et prenez notes des 5 meilleures raisons qui vous pousseront à vous aussi, faire partie des nombreux chanceux.

 

Profiter d'un moment

convivial

On le sait, le barbecue est souvent symbole de convivialité et de rencontres, de quoi se faire de nouvelles connaissances lors de votre séjour au Collet. Une bonne occasion d’écrire les plus belles pages de vos vacances en compagnie de vos nouvelles rencontres. Faciliter les échanges, s’ouvrir aux autres et partager ses meilleurs souvenirs de la station, c’est tout l’avantage de profiter des barbecues du lundi soir. Au fil de la soirée, les langues se délient et les blagues fusent, le climat est à la décontraction et la nuit à peine tombée s’illumine de rires aux éclats. Quoi de plus chaleureux que de se retrouver autour des grilles chaudes, prêtes à exalter nos papilles de saveurs connues, mais toujours aussi surprenantes ? Rencontres, partages, et rires, les barbecues du lundi soir ont de quoi vous plaire cet été !

 

Profiter d'un cadre

d'exception

L’été, on pense souvent aux barbecues à la maison entre amis ou au bord d’une piscine, mais avez-vous déjà essayé de vivre l’expérience à la montagne. Tout le charme du Massif de Belledonne mélangé à ceux du barbecue donnant lieu à un mariage rempli de saveurs ! Cerise sur le gâteau, vous aurez l’occasion de contempler des panoramas uniques sur la Vallée du Grésivaudan tout comme le Massif de la Chartreuse. Alors entre deux saucisses sur le grill, profitez-en pour capturer les plus beaux instants de nature et rapportez des souvenirs impérissables ! En effet, un coucher de soleil à la montagne ça ne se rate pas ! Le cadre verdoyant du Collet caressé par les lumières solaires de fin de journée vous plonge dans un moment de détente, dans une situation que l’on aimerait faire durer, dans un cocon de plaisir. Si vous êtes habitué des barbecues, offrez-vous cette agréable expérience et profitez d’un instant des plus délectables !

 

Manger ce qu'il nous plait

Ce n’est certes pas du niveau de Top Chef, mais c’est davantage chaleureux et convivial ! Les barbecues sont l’occasion pour les plus gourmands de se faire plaisir et de ravir leurs papilles. Cette cuisson au grill si particulière apporte tout la singularité gustative à votre viande et fait ressortir ce côté fumé que l’on aime tant. On le sait, l’été c’est la période des grillades, que ce soit des viandes, des poissons ou encore des légumes, alors toutes les occasions sont bonnes pour sortir le barbecue et partager un bon moment. Au Collet, on aime la proximité et vous offrir la possibilité de donner vie à vos désirs, c’est pourquoi c’est vous qui apportez vos grillades, nous nous occupons du reste ! De quoi bien en profiter également pour ne pas faire la cuisine et enfumer toute la pièce ! Succès garanti et estomacs bien remplis, le lundi soir est une date à absolument cocher dans son agenda. Alors si vous êtes amateur ou amatrice de bonnes viandes grillées, nous vous donnons rendez-vous tous les lundis soirs au Collet pour mettre en émois vos papilles !

 

Finir sa journée en beauté

d'activités

Quoi de mieux que de finir une journée sportive et remplie d’activités par un bon barbecue ? Les BBQ du lundi soir vous permettent de soulager votre conscience personnelle par une bonne journée rythmée d’activités et d’animations. De quoi se permettre un petit écart de plaisir le soir venu ! Profitez tout au long de votre journée des incontournables de la station à faire en famille, et capturez des moments uniques à la montagne. Une descente mouvementée en Trottinette TT, une escapade pédestre contemplative ou un parcours en accrobranche ? Le Collet a de quoi vous faire passer un séjour d’exception et glisser quelques souvenirs impérissables dans vos bagages. De plus, vous pourrez apprécier l’environnement chatoyant de la station tout en vous offrant quelques beaux angles de vue !

Vous l’aurez compris, finir sa journée par un barbecue au Collet vous permettra de sublimer ces bons moments gravés dans la roche et de terminer en beauté !

Découvrir

des panoramas spectaculaires

Après avoir bien pris le soleil toute la journée, l’agréable sensation du début de soirée vient rafraichir les corps et les esprits, plaçant la soirée sous les meilleurs auspices ! L’avantage de l’été, c’est qu’il est possible de profiter du plein air jusqu’à tard dans la soirée tout en profitant d’une température agréable. Accompagné d’un bon barbecue, vous faites prolonger le plaisir et passez une soirée conviviale avec séjournants, locaux comme personnel de la station. L’occasion de lier connaissance et de pourquoi pas construire les contours d’une amitié qui prendra vie chaque été au Collet !