Blog

Les meilleures activtés à faire

en famille cet été

L’été est arrivé sur la pointe des pieds mais il est bel et bien là pour nous enchanter de bonheur ! Alors que toute la station est prête à vous accueillir du 3 juillet au 29 août, nous sommes certains que votre envie de prendre un bon bol d’air est grandissante. Vous rêvez d’emmener toute votre petite tribu à la montagne pour profiter d’un bel été rythmé d’activités ? Quoi de mieux que Le Collet ! Découvrez les meilleures activités à faire en famille cet été, qui vous régaleront à coup sûr.

 

Passer ses vacances

au Collet

Les vacances ont déjà toqué à la porte pour bon nombre d’entre-vous, et le moment de choisir sa future destination estivale peut faire des nœuds au cerveau. Passer ses vacances à la montagne, au Collet, c’est profiter de grand espaces naturels et contempler de somptueux panoramas, le tout plongé dans une ambiance apaisante. Station familiale par excellence, Le Collet vous permet de vivre des belles expériences à partager, à travers des activités sportives et nature. Son cocon de verdure et son décor d’exception vous offre la possibilité d’en prendre plein la vue et de créer des souvenirs impérissables. Lors de randonnées, de balades à vélo ou d’un simple pique-nique en famille, l’appareil photo n’est jamais très loin pour immortaliser ces bons moments que l’on aime tous. Le Collet l’été, c’est aussi un beau programme d’animations et des temps forts durant tout l’été : Barbecue du lundi soir, Estivales du Collet, ou des événements insolites comme le Noël estival et le nouvel an d’été. Bien d’autres surprises vous attendent tout au long de la saison. Car oui, au Collet on ne fait pas les choses comme tout le monde.

 

Découvrez les meilleures

activités

familiales

Profitez tout l’été de belles activités fun et ludiques, qui raviront petits comme grands et qui offriront de ondes de bonheur. Entre activités nature et sportives, il y en a pour tous les goûts et de quoi bien en profiter.

 

Se balader

en VAE

Vous le connaissez peut-être déjà, vous avez sûrement dû profiter de ses plaisirs à consommer sans modération, nous parlons bien-sûr du vélo à assistance électrique (ou VAE). Faisant partie des coqueluches de l’été au Collet, le VAE est l’une des meilleures activités pour passer un bon moment à la montagne, en famille. Cet échappatoire ludique représente une formidable opportunité de découvrir la station sous un nouvel angle et de partir à la découverte d’espaces naturels inconnus. Sillonner les environs, parcourir les étendues d’herbe, contempler des panoramas magiques, le VAE vous séduira cet été. En plus de vous offrir une belle balade à la montagne, le vélo à assistance électrique vous permet de pédaler sur de longues distances et de profiter longuement de votre sortie, grâce à son système à motorisation électrique. Une belle innovation technique qui vous propulsera à toute vitesse (avec prudence bien évidemment), et vous évitera toute fatigue souvent décourageante lorsque l’on fait du vélo en montagne. De quoi plaire aux enfants comme aux parents. Le VAE est l’une des activités qui rythmeront votre été au cœur du Massif de Belledonne !
Location possible de VAE au Collet.

 

Dévaler en

Trotti TT

en famille

Autre activité tout autant insolite, la Trottinette TT risque d’en séduire plus d’un, enfants comme parents. Cette drôle de trottinette à grosses roues est devenue petit à petit un incontournable de la station. Son originalité séduit, les sensations qu’elle procure envoûtent. Sensationnelle oui, car faire de la Trotti TT au Collet, c’est dépasser ses aprioris et profiter d’un pur moment d’adrénaline. Mettez le mode avion et dévalez les pentes à toute vitesse, ou alors si vous n’êtes pas l’aise, laissez-vous le temps de quelques descentes pour prendre en main votre Trotti TT. Les familles adorent cette activité estivale car elle permet de s’évader au grand air le temps d’un instant, de découvrir de nouvelles sensations dans le cadre idyllique de la station du Collet, et surtout de pouvoir se créer de beaux souvenirs. Pour les plus compétiteurs d’entre-vous, la Trotti TT au Collet sera l’occasion rêvée de démontrer à vos proches que vous êtes LE meilleur pilote. Petit challenge pour animer la descente ou simple envie de découverte, la Trotti TT s’adapte à toutes les envies et tous les niveaux de pratique. Petit plus qui donne le sourire, cette activité ludique est parfaitement adaptée aux enfants, de quoi en faire profiter l’ensemble de la famille.

De notre côté, nous sommes persuadés que vous aurez envie de recommencer encore et encore cette activité insolite. Une pépite estivale à cocher dans sa « to do » liste !

 

Accobranche ludique

NOUVEAUTÉ 2021 : Parc Azimut

C’est nouveau et vous allez adorer cette activité à la fois amusante et sportive : le Parc Azimut au Collet ! Ce tout nouveau parcours d’accrobranche ludique va ravir les amoureux d’aventures et vous glisser dans la peau de Tarzan. Passez d’arbre en arbre, franchissez les obstacles les uns après les autres, et vivez cette magie estivale dans le charme de la station du Collet. L’accrobranche en famille, c’est l’activité estivale en montagne par excellence qui permet de se challenger, de s’amuser ou encore de repousser ses limites à travers des parcours différents. Que vous soyez débutant ou un adepte de la pratique, le Parc Azimut s’adapte à tout niveau d’expérience et vous propose plusieurs parcours distincts. La hauteur change, mais l’adrénaline et les sensations restent spéciales pour chacun des parcours. S’adressant autant aux jeunes enfants qu’aux adultes, ce parc d’accrobranche ludique réserve bien des surprises et représente une occasion de s’offrir un bon moment de joie, lors d’un bel après-midi ensoleillé ou d’une matinée d’été. Le bonheur se trouve perché à quelques mètres du sol, dans les arbres, allez le décrocher durant tout l’été !

 

NOUVEAU : Patinoire synthétique

Un été à la fraîche

Autant nouvelle que la précédente mais bien plus insolite, cette nouveauté vous surprendra par son côté magique ! Même sensations que sur la glace, mais en revêtement synthétique, la patinoire estivale au Collet est l’activité idéale pour s’offrir de bonnes sensations et s’amuser en famille dans le cadre exceptionnel du Massif de Belledonne. Durant toute la saison, chaussez les patins et faites parler votre talent sur les 100 m² de la patinoire. Que vous soyez un patineur artistique dans l’âme ou un simple débutant, pas de panique, la patinoire est parfaitement adaptée à tous les niveaux de pratique ! Testez votre équilibre et lancez-vous à la découverte de cette activité qui saura faire rire petits et grands ! Louez votre matériel sur place et profitez en toute tranquillité de cette aventure ludique durant tout l’été.

Découvrez dès maintenant la patinoire synthétique du Collet !

 

Monter au sommet

en télésiège

Incontournable pour les familles et les amoureux de contemplation, monter en télésiège jusqu’au sommet fait toujours ce petit effet tant recherché. Lorsque vous êtes bien assis sur le télésiège, le temps semble s’arrêter et le spectacle à ciel ouvert met en scène un paysage exceptionnel. Que vous tourniez la tête à gauche comme à droite, le cadre magique du Massif de Belledonne et de la station prend tout son charme. C’est un moment idéal pour se raconter de belles anecdotes, rigoler autour de bonnes blagues ou tout simplement immortaliser l’instant avec votre appareil photo, toujours prêt à être dégainé. Nous avons tous une bonne excuse de sortir son appareil photo, surtout si c’est pour capturer un bout de paysage au Collet. Ça y est, vous voyez l’arrivée du télésiège, le sommet se dessine à l’horizon. Un décor majestueux se dresse face à vous, vous vous retournez et apercevez le panorama exceptionnel sur la Vallée du Grésivaudan, sur les Bauges ainsi que sur le massif de Chartreuse. Votre sortie ne fait que commencer, et pourtant tant de « cartes postales » ont déjà été capturées. Monter en télésiège, c’est pouvoir profiter d’un bon moment en famille et prendre un bol d’air frais. Arpenter les sentiers de randonnées pédestres et découvrir la faune et la flore de la station, c’est un plaisir à partager, un moment unique que vous soyez adepte de la montagne ou non. Entre alpage et haute montagne, il n’y a qu’un pas.

Le moment de bonheur, c’est celui du pique-nique, cet instant convivial où l’on se réconforte après l’effort. Cet instant contemplatif où la vue face au Mont-Blanc prend des airs de scène de théâtre, où l’évasion jouerait le rôle principal. Vous l’aurez compris, monter en télésiège en haut de la station afin de se balader en famille, c’est un incontournable à ne pas manquer cet été.