Experience

Visiter la station en calèche

  • Couples
  • En journée
  • Faire des activités en famille
  • Vivre la montagne

Vous avez envie de vivre une expérience inédite à la fin de votre journée de ski ? Alors, quittez les skis et laissez place au romantisme. Parcourez la station au rythme lent des chevaux et visitez la station du Collet en Calèche. Tous les jours durant les vacances scolaires, la station s’imprègne de romantisme avec ces possibilités de balades en calèche.

Découvrir la calèche

Calé sur le pas tranquille du cheval

Une fois les skis rangés dans leur casier à ski, le temps est à la promenade et à l’exploration de la station. C’est sur les Terrasses du Collet, que notre attelage nous attend. Nounours ce magnifique cheval est impatient de s’élancer. Visiter la station en Calèche pour nous est une grande première.

Une fois installés confortablement, l’attelage se met en route. Sous les pas dandinant de notre cheval nous pouvons entendre la neige crisser. Autour de nous, le silence nous envahit et on entend que le bruit sourd des pas de Nounours dans la neige. Le ballotement de la calèche, ce bruit étouffé et ce paysage merveilleux qui nous entoure sont propices au relâchement.

 

 

 

 

Un moment de relâchement

Outre le fait de pouvoir partager cette activité en famille ou entre amis, visiter la station en calèche c’est aussi s’offrir un instant de relâchement. Nous avançons là, tranquilles sans aucune précipitation, au rythme des chevaux. Autour de nous, le soleil nous réchauffe ou au contraire nous regardons la neige tomber. Impuissants, mais tellement heureux. C’est aussi cela la beauté d’une découverte de la station du Collet en calèche.

Guidés par notre fidèle destrier Nounours nous découvrons la station dans ce qu’elle a de plus beau à offrir. Loin de toute agitation, nous prenons tout simplement le temps de vivre.

Alors bien sûr pour la Saint Valentin ou pour les fêtes de fin d’année, ne vous loupez pas, la balade en calèche est un incontournable.


Pourquoi c'est sympa ?
Les enfants adorent
C'est romantique
La vue est superbe