Expérience

Faire du ski de randonnée

S'évader en pleine nature
  • Adeptes nature
  • En journée
  • Sportifs
  • En hiver

Loin du bruit des remontées mécaniques, dans cette immensité tout de blanc vêtu, les peaux de phoques mordent la neige et les sommets se rapprochent. Ceux qui semblaient invincibles, deviennent désormais un défi audacieux, plein de promesses.

Partir à la conquête

des sommets

Les parcours de randonnée au départ du Collet et dans le massif de Belledonne sont parfaits pour ces randonneurs qui sont amoureux des paysages grandioses. Bien sûr, s’engager sur des parcours hors piste nécessite toujours d’évaluer le danger avec professionnalisme.

Avides de nature

Pratiquer le ski de randonnée depuis le Collet s’adresse à ceux qui sont avides de nature. Tout d’abord, il faut savoir faire sa trace dans la poudreuse ou suivre une trace qui a été faite la veille. Puis les premiers lacs apparaissent et se rapprochent peu à peu, avant de laisser la place aux premiers cols. Voilà le col de l’Occiput qui apparaît. Paysages superbes, panoramas exceptionnels sur les Bauges, la Chartreuse sans oublier le Mont Blanc, comment y résister ? Comment ne pas s’extasier devant tant de beauté. Pratiquer le ski de randonnée au Collet, c’est savoir rester humble devant autant de grandeur et de beauté.

Bien sûr, la pratique du ski de randonnée est plus physique que celle du ski alpin. Néanmoins, elle reste accessible à tous ceux qui sont capables de soutenir un effort pendant plusieurs heures. Mais une fois le sommet atteint, la vue vous prend aux tripes. Et quand vient l’heure de la descente sur le Collet, dans cette neige si poudreuse et crémeuse, on oublie l’effort qu’il a fallu fournir.


Pourquoi c'est sympa ?
Le silence
Le gout de l'effort
s'évader