img-name-mising

UNICON - XXème Championnat du Monde de Monocycle

Sports, Compétition sportive, Sports cyclistes à Les Sept Laux Prapoutel

  • "Annulé en raison du COVID 19"
    1ère édition de championnat de Monocycle à Prapoutel les 7 Laux

    Championnat du Monde de Monocycle ouvert aux débutants jusqu'aux confirmés, élites. Plusieurs parcours :
    - Débutants, le parcours débute au sommet du télésiège des Bouquetins et propose un "singletrack" compact et fluide avec des sections de...
    Championnat du Monde de Monocycle ouvert aux débutants jusqu'aux confirmés, élites. Plusieurs parcours :
    - Débutants, le parcours débute au sommet du télésiège des Bouquetins et propose un "singletrack" compact et fluide avec des sections de petites pierres ou racines plates, il devrait s'étendre sur 1,5 km avec un dénivelé de 221m

    - Confirmés/élites, Les cyclistes accéderont au sentier en empruntant le télésiège «Chamois» et en empruntant une voie de service où il rencontre la crête et les pentes. Le départ de la course aura lieu sur la route de service avec les premiers mètres de la course sur la route de gravier raide et lâche, d'où la piste tournera à gauche en piste unique. Le parcours est principalement à voie unique étroite avec quelques sections difficiles et rugueuses de racines et de roches. Il y a aussi des sections fluides et même des éléments en bois. Il existe de nombreux obstacles fréquents qui nécessiteront des compétences pour parcourir le sentier rapidement. La plupart des obstacles sur le parcours sont de grade M2 ​​et M3. Le sentier comprend un parcours de descente de 2,6 km avec une perte d'altitude de 498 m.

    - Elites, la course Elite se déroulera sur deux pistes différentes, avec une course sur chaque piste. Le vainqueur sera le coureur avec le temps combiné le plus court des deux manches.
    Elite 1:
    Le parcours commence au même endroit que la course de qualification. Après être entré sur le singletrack, il se rétrécit rapidement, devient raide et parfois très lâche. Les obstacles, souvent de grade M4, sont distribués très denses. La piste oblige les cyclistes à rester très concentrés sur toute sa longueur et mesure la capacité de rouler sur un terrain très technique plutôt que des compétences de rotation rapide.
    Elite 2:
    Le parcours débute à la station supérieure du télésiège des Bouguetins. Avec sa difficulté moyenne M2 / M3, il ressemble un peu à la course de qualification. Le sentier a reçu des marques noires grâce à la section avec de grosses racines suivie d'une partie de terre très raide (M4). Le sentiment général est qu'il s'agit d'un cours court et rapide avec quelques problèmes techniques classés M4.
    sur réservation
  • Environnement
    • En montagne
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 28 juillet 2020 au 29 juillet 2020
    Ouvert Tous les jours