© P1054571 Min

5 raisons d'essayer l'Airboard au Collet en février

Les vacances de février sont arrivées au Collet ! Tous nos vacanciers et visiteurs ont envie de profiter pleinement des plaisirs de la montagne et de se ressourcer. Pour beaucoup, l’envie de découvrir des activités ludiques & sportives s’invite dans les esprits au moment de venir au Collet durant ces vacances de février. Station préférée des familles, Le Collet vous propose de découvrir une activité pas comme les autres à faire durant les vacances. Une nouvelle glisse qui ne vous dira peut-être pas grand chose, mais dont les raisons de l’essayer vont paraître comme une évidence. C’est bien-sûr l’Airboard ! Découvrez les 5 raisons qui vont vous donner envie sauter le pas et d’essayer cette activité au Collet durant les vacances d’hiver.

Publié le 20 janvier 2022
L'Airboard au Collet, c'est quoi ?

L'Airboard au Collet, c'est quoi ?

Une activité ludique et sensationnelle à faire au Collet

« Airboard« , ce nom ne vous parle peut-être pas encore, et pourtant il est l’une des nouvelles coqueluches de s’amuser en famille en hiver au Collet ! Petite luge gonflable aux faux airs de fusée, cette activité très plébiscitée des amoureux de nouvelles sensations fortes est également appelée Bodyboard des neiges. Mais en quoi consiste cette discipline hivernale ? Le pratiquant dispose d’une luge gonflable sur laquelle il s’allonge, visage au ras de la piste, et dévale cette dernière à toute allure ! Une activité qui plait aux enfants ainsi qu’aux adultes, et permet de prendre un bon bol d’air frais tout en s’accordant un moment sensationnel. Cette pratique fort aimée des familles est une alternative idéale à la luge pour les plus aventuriers d’entre-vous.

Très facile à prendre en main, l’Airboard se maîtrise en seulement quelques minutes, et ne nécessite pas de prérequis. Facile donc de s’amuser dans la bonne neige fraîche du Collet. Que vous fassiez des virages ou des petits lacets, les sensations sont là et le plaisir aussi ! Pour les plus anxieux, l’Airboard se pratique sur des pentes sélectionnées, non raides, ce qu permet de se faire plaisir en toute sécurité tout en s’offrant des sensations peu communes. Juste ce qu’il faut !

Pas de doute, l’Airboard va vous enchanter durant toute les vacances de février au Collet !

1 : C'est une activité insolite

1 : C'est une activité insolite

Comme nous le soulignons en préambule, vous ne devez pas encore connaître cette drôle d’activité qui va à coup sûr ajouter une touche sensationnelle à vos journées en station. Et cela n’a vraiment rien d’étonnant, à moins que vous soyez un féru du Collet et que vous avez déjà pu profiter des charmes de l’Airboard. Qualifiée de nouvelle glisse, cette activité est assez récente et se présente comme une réelle découverte insolite pour la plupart des gens.

Une occasion idéale donc de faire partie de la famille des initiés voire des connaisseurs de la discipline. De quoi rendre vert de jalousie vos amis, votre famille ou vos collègues de boulot au moment de leur raconter votre super moment passé aux commandes de votre luge gonflable.

L’Aiboard au Collet est indéniablement une occasion de partir à la rencontre d’une nouvelle activité qui présente de bonnes raisons de s’amuser !

2 : faire le plein de sensations au Collet

Une activité sensationnelle en Isère !

Au-delà d’être une vraie découverte, l’Airboard symbolise les sensations et l’amusement à l’état brut. Allongé sur votre luge gonflable, à plat ventre, vous vivez la glisse d’une autre façon, sous un angle différent. Les mètres défilent sous vos yeux à vitesse grand V. Vous aurez l’impression d’être une petite fusée des neiges.

Vous pouvez tout naturellement choisir de dévaler la pente à votre guise, d’une traite pour plus de vitesse et de sensations, ou en zigzags pour apprécier chaque instant de la piste.

 

3 : une activité à faire en famille

Airboard : une activité familiale entre Grenoble et Chambéry

Vous commencez à le savoir mieux que personne, Le Collet c’est la station des familles, là où toute la petite tribu se retrouve pour partager les joies d’une bonne journée d’hiver. En ski, en snowboard, au travers d’une bonne randonnée en raquettes ou en découvrant des activités hors ski ludiques, les familles trouvent leur bonheur au Collet.

L’Airboard est donc aubaine pour s’amuser en famille, au plus près de la neige fraîchement damée (ou non d’ailleurs), et de partager des souvenirs communs. Facile à utiliser, cette nouvelle génération de luge venue de Suisse est très abordable d’usage. Même lors de votre première sessions, quelques minutes suffisent pour devenir un véritable pilote. C’est pourquoi l’Airboard convient aux plus petits comme aux plus grands voulant revivre les sensations d’une bonne descente en luge. Comme au bon vieux temps. Cette bouée gonflée à bloc est donc une formidable raison de pouvoir profiter en famille d’une descente à plat ventre, et qui sait, de finir en tête de la course si vous avez l’esprit compétiteur. L’occasion rêvée pour se vanter auprès de toute la famille une fois l’activité terminée.

Vous l’aurez compris, l’Airboard est une activité vraiment agréable pour un bon moment en famille, lors d’une journée de vacances en station.

4 : une activité après ski

L’Airboard, c’est aussi découvrir que l’hiver au Collet ce n’est pas que du ski et des randonnées en montagne. En effet, nombreux sont ceux qui connaissent la station à travers le ski alpin ou ses beaux sentiers de neige à découvrir tout au long de l’hiver. Durant ces vacances, vous avez l’occasion de découvrir une activité idéale après une bonne matinée ou après-midi de ski, pour se dégourdir les jambes et finir en beauté.

Quoi de mieux après un long moment où cuisses et mollets ont été mis à rude épreuve, que de pouvoir s’allonger sur une luge gonflable ? Tel un matelas sensoriel lancé en haut d’une piste. Vos journées seront variées en possibilités, et vous pourrez réellement découvrir la station sous tous ses trésors (ou presque).

5 : L'Airboard est resistant et amortit les sauts

 

L’Airboard n’est pas une simple luge comme les autres, c’est également un formidable moyen de s’accorder quelques folies dans la neige. Suivant les endroits dans la station, vous pourrez vous offrir des plaisirs aventuriers et bondir dans la neige bien accrochés à votre Airboard. Bien que la pratique du Airboard soit sécurisée et surveillée, il est important de ne pas faire des choses dont on ne se pas capable.

Sensations garanties au ras du sol sur pentes dures comme dans la poudreuse, vous avez l’impression de voler sur la neige. Le coussin d’air de la luge gonflable permet d’amortir des sauts jusqu’à 10 mètres de hauteur. De quoi donner le tournis !

 

Nouvelles glisses au Collet

Si avec ces cinq raisons vous ne trouvez pas votre bonheur en Airboard, vous pouvez toujours découvrir les glisses de la même famille : le Snake Gliss ou le Yooner !

Snake Gliss : une glisse familiale au Collet

Ce drôle d’animal des neiges est en réalité un serpent de luges accrochées les unes entre elles, dévalant les pentes en serpentin. Idéale à réaliser entre amis ou en famille, cette activité que l’on peut qualifier, comme l’Airboard, de « nouvelle glisse », est très appréciée des visiteurs de la station. Drôle, ludique, sensationnelle, tous les adjectifs sont bons pour qualifier le Snake Gliss. À découvrir tout l’hiver au Collet, vous allez adorer cette drôle d’activité !

Le Yooner : dévaler les pentes en équilibre

Aussi originale que sensationnelle, cette activité n’a pas fini de vous surprendre. Cette engin de glisse hybride, à mi-chemin entre le ski et la luge, est une formidable raison de finir votre journée en beauté ! Assis dessus, les jambes ballantes, vous dévalez la piste tel un équilibriste, apportant une touche ludique au moment présent. Le Yooner est une véritable invitation à la rigolade, au cours d’un instant à partager entre amis ou en famille.

Nos incontournables

Laissez vous inspirer