Expérience

Dévaler les pistes en trottinettes TT

L’été c’est certain, la montagne est le terrain de jeu favori des VTTistes. Prendre les virages relevés, descendre les sentiers aménagés sur les pistes de ski, prendre des passages escarpés dans la forêt, c’est bien, mais cela devient classique. Alors, cette année le programme c’est dévaler les pistes en trottinettes TT

Une activité

pour petits et grands

La première chose que l’on peut dire quand on dévale les pistes du Collet en trottinette TT, c’est que c’est une activité qui surprend. Audacieux mélange entre le ski et le VTT, conduire une trottinette TT sur les pistes nécessite de la maîtrise et de l’agilité.

Bien que la prise en main soit facile, les premiers instants demandent de la concentration pour que l’on puisse trouver son équilibre. De plus, dévaler les pistes en trottinettes TT nécessite de maîtriser sa vitesse.

A l’assaut de tous les terrains 

Une fois passé les quelques minutes d’appréhension, on se rend vite compte qu’au final la trottinette TT reste très sécurisée. Déjà, les larges roues lui confèrent beaucoup plus de stabilité que ce que l’on peut croire. Ainsi, les bosses, les racines, l’herbe des pistes, les creux, les reliefs, ne sont que de piètres obstacles. Ensuite, les bons freins qui équipent les modèles permettent de dévaler les pistes en trottinette TT en toute sécurité. Lancez-vous dans la pente. Ce qui frappe c’est la légèreté et la maniabilité, alors très vite on prend ses repères. Flexion sur les genoux, on se penche légèrement dans un virage, au final dévaler les pistes en trottinette TT est une affaire qui roule…

C’est une excellente activité que l’on peut partager en famille avec les enfants, à condition que ceux-ci fassent au moins 1m30, 1m40.


Pourquoi c'est sympa ?
Activité ludique en famille
Profiter des pistes en été
Faire une activité au grand air