


Voué à l’origine à transporter le matériel médical jusqu’aux établissements de santé situés à Saint-Hilaire ou aux petites roches, ce drôle de petit train a désormais une vocation touristique. Il permet en effet de rejoindre en 20 minutes l’un des sites emblématiques du massif de la Chartreuse.
Il est d’une part emprunté par les familles qui voient en ce funiculaire une opportunité de sortie divertissante et de l’autre, par les amateurs de vol à voile qui veulent rejoindre la base d’envol de parapente.
La montée droite dans la roche du massif de chartreuse est sans aucun doute le moment marquant de la journée.
Pour passer une excellente journée avec les enfants, profitez de la montée en funiculaire pour visiter le laboratoire d’Icare. Cet espace muséographique du laboratoire d’Icare est entièrement dédié à la gravité, au vol et à l’air.
C’est l’occasion pour les petits comme pour les grands de se livrer à des expériences sensorielles et de découvrir les travaux des grands maîtres de la gravité. Tout comme Icare, Léonard de Vinci, Galilée et Archimède ont un jour tous fait le même rêve : celui de voler.
Au travers de médias interactifs, vous découvrirez sur plusieurs étages des informations captivantes sur les roches alentours, la machinerie qui anime le funiculaire ainsi que tout un volet historique sur ce dernier.