Télésiège Le Collet
Blog

Que faire en septembre au Collet ?

L’été terminé, c’est vers l’hiver que nous nous tournons et c’est un…Eh non vous y avez cru ! En septembre, votre station préférée prolonge le plaisir tous les week-ends (sous réserve des conditions météorologiques). Vos activités préférées de l’été sont à retrouver les week-ends, afin de profiter pleinement de la douceur du mois de septembre.

 

Ouverture des remontées mécaniques les week-ends

de septembre

Prenez de la hauteur les week-ends de septembre au Collet

Quand il y en a plus, il y en a encore ! En effet, alors que la saison estivale vient de s’achever, Le Collet prolonge le plaisir en septembre : tous les week-ends, grimpez au sommet et contempler de magnifiques paysages grâce aux remontées mécaniques. Vous pourrez emprunter les télésièges de Claran au Super Collet, ou des Tufs à Malatrait aux horaires habituels. Une belle occasion de goûter à la douceur du mois de septembre, loin des fortes chaleurs estivales, permettant de passer un moment agréable en famille ou entre amis.

Ce qui est génial, c’est que vous pouvez encore profiter de vos activités préférées (voir ci-dessous) et découvrir des panoramas à couper le souffle. Au Super Collet, vous aurez l’occasion de d’admirer une vue panoramique sur tous les massifs voisins, et d’apercevoir au loin le Mont-Blanc (rien que ça). Pour pique-niquer au sommet ou simplement se balader, prenez un peu de hauteur au Collet !

Faire du VTT/VTTAE en septembre

Des balades en deux roues à partager

Comme durant tout l’été, le plaisir des balades à vélo reste intacte pour le mois de septembre au Collet. Emprunter des petits chemins en forêt, des grandes étendues d’herbe ou sillonner les sommets avec l’aide du télésiège, les balades en vélo sont toujours spéciales au Collet. La nature est votre terrain de jeu et le cadre se prête au calme et la contemplation. Que ce soit en VTT classique ou en VTTAE, chacun y trouvera son plaisir selon niveau de pratique. Cependant, vous pouvez découvrir la charmante expérience d’une balade en vélo à assistance électrique au Collet, sensations et confort garantis. Une nouvelle façon de vivre une randonnée en vélo et d’adapter son rythme sans se fatiguer. Muni d’une assistance permettant un pédalage beaucoup plus rapide, et moins énergivore, vous pourrez alors pédaler plus vite et plus loin. De quoi focaliser votre attention sur le magnifique décor qui vous entoure.

Une belle activité à partager les week-ends de septembre au Collet !

Faire de la trottinette TT en famille

Dévaler les pentes en Trottinette TT en septembre

L’une des activités phares de l’été joue les prolongations pour vous offrir des sensations, jusqu’à la dernière minute. Cette Trottinette aux aspects de vélo vous offre la possibilité de découvrir la descente sous un autre angle. Entre sensations fortes, virages à la corde, le tout agrémenté d’une pincée de rire, le cocktail ne peut que être réussi ! Réservez à l’avance votre descente en Trottinette TT et défiez votre famille ou vos amis dans un course qui vous donnera envie de recommencer. Enfin, ce qui est vraiment chouette à travers cette activité, c’est de pouvoir grimper en télésiège, Trottinette TT fixée à celui-ci, et d’apprécier le paysage aux alentours, ainsi que le parcours qui vous est réservé !

Faire de l'accrobranche avec Azimuts

Passer d’arbre en arbre tout en s’amusant

Tous les week-ends de septembre, sous réserve des conditions météorologiques, le parcours aventure Azimuts Le Collet vous accueille ! Faites le plein de sensations à travers 4 parcours différents selon votre envie et niveau de pratique. Différentes traversées semées d’embûches se dressent devant vous, pour vous offrir une expérience 100% nature entouré des épicéas du Massif de Belledonne. Accessible dès l’âge de 3 ans,  cette activité familiale est appréciée de tous, et se veut agréable lorsque la douceur du mois de septembre s’invite sur le devant de la scène.

Une activité qui s’effectue sur réservation en ligne !

Fermer