Mes fêtes de fin d’année

façon « Le Collet »

Alors que la situation sanitaire divise plus d’un, tout ce dont on a envie, c’est de profiter au grand air et se ressourcer en montagne pour des fêtes de fin d’année inoubliables. Vous qui ne savez toujours pas de quoi sera fait votre Noël ou Nouvel an, qui ne sait toujours pas quoi déposer au pied du sapin le 25 décembre, Le Collet a la solution ! Nous vous délivrons nos meilleurs secrets pour passer un Noël féerique, et surtout « Made in » Le Collet

 

 

 

Publié le 27 novembre 2020

Les fêtes de fin d’année en station

c’est possible !

C’est avec un grand « ouf » de soulagement que l’on écrit ces lignes. En effet, dans cette année de tous les rebondissements, où le secteur du tourisme comme beaucoup d’autres a souffert de la pandémie, c’est une bouffée d’air frais qui vient à nous lorsque l’on sait qu’on pourra vous accueillir cet hiver en station. Malgré la fermeture des remontées mécaniques pour les vacances de Noel, la station du Collet reste ouverte pour toutes les activités outdoor à faire en montagne. L’accès à la station sera possible pour tous les amoureux du Collet comme les nouveaux visiteurs souhaitant s’évader. Des activités incontournables à la pelle à réaliser en famille, entre amis ou seul pour passer un moment magique au Collet. Qui n’a jamais rêvé de fêter Noël ou le nouvel an niché en station, à la montagne en train de déguster de bons plats montagnards comme on les aime ? Tout le monde ! Une sensation de calme, d’évasion, un cadre idyllique pour pouvoir faire des balades les pieds recouverts par la neige fraîche qui vient se faufiler jusque dans nos chaussettes, avant de fondre le long de nos peau, toute éveillée par cette sensation quelle connait si peu souvent. La règle des 20 kilomètres instauré, c’est l’occasion parfaite de monter en station goûter aux plaisirs de la montagne

Des fêtes de fin d’année en station certes, mais par n’importe comment ! Non, pour se loger vous pouvez accéder à de nombreux logements selon vos envies ou votre budget. De quoi avoir sous les yeux une large proposition d’hébergements en station, pour des fêtes qui s’annoncent réussies.

Des cadeaux « made in » le Collet

sous le sapin de Noël

Chaque année, les idées de cadeaux pour Noel ne fleurissent pas comme les Marguerites au printemps, et cela s’apparente le plus souvent à un véritable casse-tête. Après tout, pourquoi faire plaisir à toute sa petite tribu parait si difficile ? En tout cas, de notre côté, nous avons peut-être ce qui rendra votre sapin de Noel encore plus scintillant. Pour tous les amoureux du Collet qui à chaque fois souhaitent ramener une petite part de leur station favorite (la neige dans la poche ne fonctionne pas au cas où) mais ne savent pas comment, ouvrez les yeux et prenez des notes.

 

 

Des tours de cou pour un hiver « safe »

Vous les avez sûrement vus sur notre compte Instagram, les tours de cou sont bel et bien là et représentent la véritable tendance en cette année si particulière. Un « must » à avoir pour se protéger du froid, pour vous accompagner dans toutes vos sorties sportives, pour être Covid Friendly (ces tours de cou filtrants sont de catégorie 2) mais surtout pour afficher fièrement les couleurs de sa station préférée. Disponibles en vente libre dans nos offices de tourisme, nos tours de cou chartés aux couleurs du Collet sont l’occasion idéale de lier le beau à l’utile pour Noël.

 

 

 

Les Bonnets pour un sourire jusqu’aux oreilles

Vous l’aurez compris, les plus têtus d’entre nous ne voient pas l’utilité d’un bonnet en plein hiver, mais une fois arrivés en station, vient le temps du repentissement.  Alors pour vos futures sorties sportives au collet ou ailleurs, n’oubliez pas de couvrir vos oreilles avec nos magnifiques bonnets chartés aux couleurs du Collet. Une idée cadeau dans l’air du temps qui saura parfaitement ravir toute la famille, même les plus réfractaires au changement ! En ventes à l’office de tourisme d’Allevard, on ne se doute pas que vous allez vous arracher à coup sûr nos bonnets « made in » le Collet.

 

Les mugs le Collet : « Un must » ?

Véritables classiques, indémodables traversant les générations, nos mugs représentent une idée cadeau de Noël évidente pour tous les amoureux du Collet. Après tout, quoi de mieux que de se rappeler à chaque gorgée de café, de thé ou tout autre boisson, que le Collet est sa station préférée ? Imaginés pour vous transporter sur le domaine comme si vous étiez, vous retrouverez des panoramas à couper le souffle sur nos tasses, idéal pour rendre le jour de noël encore plus magique que ce qu’il ne l’est. Alors si vous aussi, vous êtes convaincu(e)s, n’hésitez pas à venir acheter nos mugs spéciaux, vendus à l’office de tourisme d’Allevard.

 

 

Les commerçants du Collet

mobilisés !

« Mobilisés » tel est le mot qui ressort de l’esprit de nos commerçants, toujours à votre disposition pour vous permettre de passer les fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions. ! Des services à la pelle qui ne manqueront pas de vous faire craquer, c’est tout l’avantage que vous offrent les divers commerces présents au Collet ainsi qu’aux alentours. Alors que le ski se voit voler la vedette par des activités comme les raquettes, vous n’êtes peut-être pas équipés comme des aventuriers prêts à gravir les sommets ? Que ce soit des magasins de sports, de locations de matériels d’activités outdoor pour vos cadeaux de Noël, des restaurants servant des plats à emporter, des magasins de souvenirs, tout est là pour subvenir à vos besoins.

Une mobilisation sans précédent, eux pour qui le temps parait si long. Alors c’est le moment de se serrer les coudes et de passer un Noël local !

 

 

Nos incontournables

Laissez vous inspirer