Les animations

du Collet

pendant les vacances de février

L’hiver sera mouvementé au Collet ! En parallèle des nombreuses activités (cf articles « Les activités durant les vacances de février« ) prévues pour les vacances de février, les vacances d’hiver seront l’occasion de découvrir de toutes nouvelles animations fun et ludiques qui rendront vos vacances au Collet encore plus agréables ! À partager en famille, entre amis ou autres, les vacances s’annoncent sous le signe de la détente, des rires et de la bonne humeur…les pieds dans la neige !

 

 

 

Publié le 28 janvier 2021

Sauter de plaisir

Les 7, 8 et 9 février*

Bungy-ejecteur au Collet

Réelle nouveauté de l’hiver 2021, le bungy-ejecteur prend ses quartiers au Collet le 7,8 et 9 février* pour vous faire sauter de joie ! Installée sur la place Marcel Dumas, cette animation sera entièrement encadrée par un professionnel garant de votre sécurité. Ainsi, profitez de l’instant pour vous propulser dans les airs, pour faire monter l’adrénaline et surtout pour découvrir de nouvelles sensations. Prenez place au centre de la structure, équipé de votre harnais, prêt à vous élever dans les airs, à arrêter le temps, les pieds dans le vide. Atteignez plus de 15 mètres de hauteur en une seconde, projeté à plus de 80 Km/h dans le ciel.

L’animation sera ouverte à toute personne pesant entre 40 et 105 kg et accessible moyennant l’achat d’un ticket unitaire de 10 €. Si vous retirez votre ticket depuis la station, vous bénéficierez d’une belle remise, alors on en profite pour monter au Collet.

Une montée d’adrénaline pure qui saura séduire les férus de sensations fortes et amateurs de découvertes.

*sous réserve des conditions météo et sanitaires

La tombola

du Collet en février

À qui le ticket chanceux ?

Jouez à la grande tombola du Collet durant l’intégralité des vacances de février et tentez de remporter de nombreux lots ! Comment y participer ? C’est très simple : pour tout achat au sein d’un commerce de la station, un ticket de tombola est remis par le commerçant, ainsi sont à gagner :

  • Des tickets unitaires pour cet été chaque jour
  • Des forfaits pour la saison prochaine chaque semaine
  • 1 super lots avec comme cadeaux 1 forfait saison 2021-2022 adulte, 1 forfait saison 2021-2022 enfant, étudiant ou sénior et 1 WE pour la prochaine saison, hébergement et forfaits pour 4 personnes

Tentez votre chance, elle vous sourira peut-être !

 

Le TirOvirus

le défouloir des vacances

Lancé de boules de neige à volonté !

On le sait maintenant, les remontées mécaniques sont momentanément fermées mais pas question de laisser le virus se propager. La solution ? L’éliminer !

Cet hiver au Collet, le TirOvirus est l’animation idéale pour venir se défouler entre famille ou entre amis.

Le principe ? Une cible en forme de virus sera mis en place pendant les vacances de février et déplacée sur plusieurs sites. Pour faire fuir ce virus qui nous fait suer depuis bientôt un an, crépitez le de boules de neige ! Parviendrez-vous à atteindre votre cible ? Réponse en février !

Une animation sympathique et ludique afin de passer un moment agréable quel que soit l’âge qu’on a : une simple habitude pour les petits ou un doux retour en enfance pour les plus grands. Le TirOvirus séduira tout son monde cet hiver au Collet.

 

Nouvelle patinoire

Du 13 février au 6 mars

Chaussez les patins !

Cet hiver au Collet, ça va glisser ! A partir du 13 février, une nouvelle patinoire synthétique de 100 m² sera installée sur le parking « Grenoble », en dessous de la salle Antoine Cros. Laissez parler votre côté artistique et faites-nous découvrir vos talents de patineur artistique dans le cade ludique et sympathique du Collet. Accessible durant toute la durée des vacances scolaires, l’accès à la patinoire sera payant et vous aurez bien évidemment la possibilité de louer vos patins sur place.

Petit plus : des remises importantes sur le tarif seront proposées aux personnes ayant effectué au moins un achat sur la station, dans les commerces partenaires.

Une activité qui séduira à coup sûr les petits comme les grands !

Ski-joering

durant les vacances de février

Au galop !

Activité en vogue ces dernières années dans les stations de ski, le Collet vous offre durant les vacances de février une occasion unique de découvrir une pratique insolite et pleine de sensations fortes : le ski-joering. Cette pratique est une invitation à découvrir une nouvelle forme de glisse, de ne faire qu’un avec votre cheval, et de profiter des plaisirs de la neige fraîche en étant tracté au galop !

Cette animation convient parfaitement aux personnes ayant peur de monter à cheval, car vous êtes bel et bien derrière ce dernier, de quoi mieux appréhender cette glisse insolite. Profitez de l’accompagnement d’un moniteur expérimenté pour une initiation qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Une expérience à absolument essayer durant les vacances de février au Collet.

Animations à la carte

Biathlon laser

Jouez les sportifs et faites parler votre précision ! Petit parcours ludique avec des obstacles à faire en courant et 2 zones de tir avec des carabines laser, vous serez chronométrés pour tout savoir sur vos performances.

Animation sur réservation avec des places limitées, 2 participants à la fois peuvent effectuer le parcours.

Activité proposée le lundi et mercredi de 13h30 à 16h30. Les carabines sont désinfectées après chaque utilisation dans le cadre des gestes barrières. Il y aura bien sûr la possibilité de faire 2 parcours séparés pour ne pas faire croiser les participants entre eux. Rendez-vous au Chalet animation de Malatrait.

 

Activité Multi-glisses

Initiation aux glisses insolites et ludiques comme le yooner, snake-gliss et airboard. L’animation se constitue de petites séances d’environ 20 minutes par activité. Ces dernières sont toutes encadrées par un accompagnateur professionnel.

L’animation Multi-glisses a lieu tous les dimanches et le mercredi ou vendredi selon disponibilités.

Accès libre, places et durée limitées. Les inscriptions se font sur place.

Rendez-vous au Chalet animation de Malatrait. Le port du masque est obligatoire compte tenu des conditions sanitaires.

 

À la recherche de Paco

La mascotte du Collet s’est enfuie, il faut la retrouver, attention aux indices !

Une recherche le matin et une l’après-midi. Le 1er qui retrouve la mascotte a gagné son lot.
Des indices seront donnés en storie sur le compte Instagram de la station. Ils permettront de retrouver Paco dans la station.

Cette animation ludique et attractive sera proposée une à deux fois par semaine durant les vacances de février.

Atelier Arva

Envie de découvrir les rudiments de la sécurité en montagne ? Découvrez lors d‘une initiation à la recherche de victimes d’avalanches,  le perfectionnement des techniques les plus sécuritaires. Un atelier qui se veut ludique pour les enfants comme pour les grands. Apprentissage ou perfectionnement de l’utilisation du DVA, et recherche à l’aide des sondes.

Rendez-vous au chalet animation de Malatrait tous les lundis de 13h30 à 16h30. Inscriptions sur place.

Animation faucheuse infernale

Une animation fun proposée les mercredis et jeudis des vacances de la zone A. Offerte par l’Office de Tourisme et mise en place sur le parking devant les caisses, cette animation à destination des enfants et adultes vous séduira par son côté sportif et ludique. Qui ira plus vite que la machine ? À vous de jouer !

...et des animations

en autonomie

Concours d’énigmes

Mise en place d’un feuillet avec 10 énigmes. Les clients peuvent récupérer le feuillet du dimanche au jeudi à l’Office de Tourisme. Retour des réponses au plus tard le vendredi à 12h. Le tirage au sort des réponses complètes s’effectuera le vendredi après-midi.

Rallye photo

Tous les jours une photo sera affichée sur la vitrine de l’Office de Tourisme du Collet, il vous faudra découvrir un lieu et le prendre en photo. Des petits lots sont à gagner !

Les vitrines mystères

Des objets et/ou une énigme sont cachés dans les vitrines des commerçants du Collet, il faut les trouver. Saurez-vous réunir tous les indices pour parvenir à mettre la main sur ces objets ?
Le retrait des bulletins de participation se fait à l’Office de Tourisme du Collet. Il faut retourner son bulletin avant le vendredi 12h. Tirage au sort le vendredi après-midi.

Les mystères du Collet

Chasse aux trésors en étapes, avec 4 jours de jeux. Chaque jour une partie du jeu est disponible à l’Office de Tourisme du Collet (du lundi au jeudi), le retour des bulletins se fait avant vendredi 12h. Le tirage au sort des réponses complètes aura lieu le vendredi après-midi.